Offres d’emploi de la commune

  • Missions : Encadrement d’enfants scolarisés du CP au CM2 afin de les accompagner dans l’apprentissage des leçons et la réalisation des devoirs.
  • Profil : Bac à Bac +2
  • Qualités recherchées : capacité d’écoute, gestion d’un groupe, pédagogie
  • Temps de travail : 4h/sem de 16h30 à 17h30
  • Contrat pour l’année scolaire sur les périodes scolaires

Les candidatures sont à envoyer avant le 15 septembre par mail à l’adresse suivante : candidatures@bandol.fr

Descriptif

La Commune de Bandol recherche 3 chargé(e)s de propreté des locaux afin d’assurer le nettoyage des locaux utilisés par les structures petite enfance, enfance et jeunesse, dont les locaux scolaires.

Missions 

> Nettoyage des locaux
> Tri et évacuation des déchets courants
> Contrôle de l’état de propreté des locaux
> Entretien courant et rangement du matériel utilisé
> Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits

Profils

Rigueur
Dynamisme
Réactivité
Disponibilité

Les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : candidatures@bandol.fr

Descriptif

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale de Bandol, vous assurez le fonctionnement quotidien du service « Autonomie à domicile ».

Missions

Pour le service d’aide à domicile

– Organiser la prise en charge et l’accompagnement des usagers du service d’aide à domicile : mettre en place les plans d’aide, établir des devis, gérer les plannings, évaluer la qualité des prestations, facturer les prestations,
– Manager l’équipe du service d’aide à domicile (un adjoint administratif – 13 aides à domicile)
– Développer la qualité d’accompagnement en mettant à jour les outils règlementaires, en formalisant des procédures, en mettant en place des indicateurs d’activités et de satisfaction,
– Participer à l’élaboration, au suivi et à l’exécution du budget du service,
– Développer la coordination gérontologique, et l’animation du réseau partenarial avec les assistantes sociales, les professionnels du soin, et les autres prestataires favorisant le maintien à domicile.

Profils

BAC +2/3 : CAFERUIS ou BTS économie sociale et familiale ou BTS SP3S

Savoir-faire :
– Connaître les fondements du droit public, et du code de l’action sociale et des familles, la réglementation des différents dispositifs
– Connaître la règlementation et le fonctionnement d’un C.C.A.S. et d’un service médico-social
– Connaître les fondements du management,
– Maîtriser les connaissances pluridisciplinaires pour l’accompagnement des personnes âgées
– Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, messagerie Gmail et applications associées, CIRIL RH)

Savoir technique :
– Gérer une unité de travail
– Savoir gérer des conflits
– Travailler en réseau
– Savoir développer une démarche qualité
– Élaborer et piloter des projets

Savoir-être :
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à manager
– Capacité d’écoute et de distanciation : savoir respecter la confidentialité et le non-jugement
– Être autonome, méthodique, précis et rigoureux

Les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : candidatures@bandol.fr

Descriptif

Enseignement de la flûte traversière

Missions 

– Enseignement de la flûte traversière
– Encadrement d’ateliers de découverte de la flûte
– Organisation des auditions d’élèves, d’évaluations
– Mise en place de projets pédagogiques
– Participation aux réunions pédagogiques
– Rencontres avec les familles
– Pratique artistique et recherche personnelle
– Activités liées au rayonnement culturel de l’établissement : participation à la vie culturelle de la ville.

Profils 

Expérience pédagogique
Artiste confirmé
Sens du travail en équipe
Force de propositions, autonomie, sens de l’initiative

Les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : candidatures@bandol.fr

Descriptif

Agent polyvalent de la restauration, réception marchandises, entretien des locaux, plonge batterie : réceptionne et valide la conformité des fournitures alimentaires nécessaires au
service de la restauration collective, maintenance et hygiène des locaux et du matériel, et prise en charge de la vaisselle, batterie (Cuisine).

Missions 

Réception et contrôle des marchandises selon les procédures qualité mises en place
– Contrôle la qualité des marchandises conformément au plan qualité mis en œuvre au sein de l’unité de
restauration et au cahier des charges.
Offre n°O083240913000217 parue le 13/09/2024 sur Emploi-Territorial.fr : http://www.emploi-territorial.fr/offre/o083240913000217-
agent-polyvalent-restauration

Page 1

– Retranscription des données relatives au bon d’approvisionnement (température des aliments et des DLC et
DLUO)
– Vérification et contrôle de la présence des allergènes interdits (écocert et lois égalim ).
– Signaler et Rédiger et transmettre les non-conformités au responsable( Fiche HACCP ).
Stockage, préparation et distribution des denrées.
– Assurer le stockage des denrées, conformément au plan de rangement.
– Assurer le stockage des denrées dans le respect de la règle « premier entré, premier sorti ».
– Préparer les sorties selon les commandes passées par le service production (marche en avant).
– Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
– Repérer les dysfonctionnements et les signaler.
Gestion des stocks
– Alerter les personnes responsables en cas de problème (épuisement d’un produit, produit proche de la date de
péremption,…..)
– Produits d’entretien (Rangement, contrôle, approvisionnement de la zone complète de production stockage de
la réserve)
Entretien des locaux et matériels dans le respect du plan de nettoyage
– Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
– Réaliser les auto-contrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection (fiche HACCP)
– Nettoyage et désinfection de la batterie cuisine manuelle ou (machine à granules)
– Réaliser les contrôles de base sur les chambres froides et alerter le responsable en cas de
dysfonctionnement des chambres froides.
– Évacuation des déchets alimentaires au fur et à mesure (Local à déchets)

Profils 

Autonomie dans l’organisation de son travail, suivies et évaluées par le responsable.
Rigueur
Organisation

Ce poste comprend des contraintes liées au port de charge et il est donc nécessaire d’avoir une bonne condition physique.
Connaissances HACCP appréciées

Les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : candidatures@bandol.fr