Offres d’emploi de la commune

Le Multi-accueil de Bandol recherche une auxiliaire de puériculture à temps plein (36 heures/semaine) pour un remplacement (avec pérennisation possible à l’issue).
Cet établissement se situe dans le parc du Canet à Bandol et accueille des enfants âgés de 18 mois à 3 ans entre 08H00 et 18H00 du lundi au vendredi.
Les missions :
– Accompagner l’enfant dans ses besoins quotidiens (séparation, changes, jeux, repas,  siestes, activités) et assurer les soins quotidiens.
– Accompagner l’enfant dans son développement et contribuer aux apprentissages.
– Veiller à la sécurité physique et psychique de l’enfant.
– Accompagner les familles au quotidien
– Assurer la propreté des équipements : jouets, mobilier et sanitaire
– Participer au projet éducatif et pédagogique et travailler en équipe. (respect et communication)
– Assurer la fonction de continuité de direction en ouverture, fermeture et tout au long de la journée.
L’auxiliaire de puériculture doit faire preuve d’écoute, d’empathie, de bienveillance, d’autonomie, du sens de l’organisation, de disponibilité et de créativité pour évoluer au sein du multiaccueil de Bandol.
Les candidatures sont à adresser dès que possible à l’adresse : candidatures@bandol.fr

– des chefs de poste

Le chef de poste organise le travail, contrôle la présence des sauveteurs et distribue les tâches à accomplir. Il établit les rapports d’interventions puis les remet au chef de secteur, choisit la flamme en fonction des conditions météorologiques, il est responsable des prestations (la surveillance, le sauvetage, les soins, la recherche d’enfants égarés…) fournies par les sauveteurs, il résout les problèmes aussi bien techniques que relationnels entre les membres de son équipe.

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1 et PSE2

Permis bateau et CRR appréciés.

Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.

– des adjoints aux chefs de poste

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1

Permis bateau et CRR appréciés.

Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.

– des sauveteurs qualifiés

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1

Candidatures ouvertes jusqu’au 1er mars.

Pour toute candidature, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans et d’adresser une lettre de motivation et un CV à candidatures@bandol.fr ainsi qu’une copie des diplômes exigés et de préciser vos disponibilités pour la période de juin à mi-septembre.

Durant la saison estivale, la commune recrute des travailleurs saisonniers pour renforcer ses effectifs. Ces emplois sont proposés dans différents services.

 

Les postes proposés, le profil : 

Pour les mois d’avril à septembre inclus :

–   Agents polyvalents aux Services Techniques (+18 ans, Permis VL)

 Pour les mois de juillet et août :

–  Agents temporaires de police municipale (expérience similaire souhaitée et bonne aisance relationnelle)

–  Animateurs Bandol Jeunes (+21 ans, Permis VL, BAFA, PSC1, SB ou BNSSA) :

–  Animateurs Centre Aéré (+18 ans, BAFA) ;

–  Agents polyvalents aux Services Techniques (+18 ans, Permis VL)

–  Agent de bibliothèque au sein de l’espace jeunesse de la Médiathèque

–  Agent technique polyvalent au sein de l’équipe technique animations (juin – juillet – août)

 Comment postuler :

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre lettre de candidature accompagnée de votre CV au Service Ressources Humaines. Les candidatures doivent être impérativement retournées, par voie postale ou mail, le 15 mars 2023 au plus tard. Les demandes arrivées après cette date ne seront examinées que si le nombre de candidatures reçues est insuffisant.

Sur votre candidature, vous pouvez émettre deux choix de service. La commune n’est pas tenue par ce choix et pourra, selon votre formation et vos diplômes, vous proposer un autre poste.

Descriptif de l’emploi

Directement placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et membre du Comité de Direction, vous participez à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique de la collectivité. Vous fédérez les équipes de la direction, en veillant à insuffler une nouvelle dynamique collective autour d’enjeux stratégiques. Vous optimisez le fonctionnement de la direction en mettant en place des procédures, outils et indicateurs de pilotage dans une optique d’efficience et apportez vos compétences en programmation et planification. Vous élaborez et pilotez le Plan Pluri-annuel d’Investissement et organisez vos services en instituant un fonctionnement en mode projet et en transversalité avec l’ensemble des partenaires concernés.

Missions / conditions d’exercice

  • Mettre en œuvre les projets définis par Monsieur le Maire, pour les services techniques, du pilotage au suivi des contrats en passant par des missions déléguées
    – Management et coordination des services techniques (45 agents) : voirie / bâtiments / espaces verts / garage / littoral / magasin
  • Conseiller et assister les élus pour la définition des projets (les accompagner dans les processus décisionnels – conseiller et alerter sur les risques techniques, juridiques et réglementaires)
  • Planification, coordination et suivi des principaux travaux d’investissement – Réalisation et suivi des procédures de marchés publics en collaboration avec le Service Marchés Publics
  • Optimiser le fonctionnement et l’organisation des services techniques – Élaboration et suivi du budget de la Direction
  • Réponse aux courriers dans les champs d’intervention

Profils recherchés

– connaissances techniques pluridisciplinaires indispensables
– maîtrise de l’environnement juridique et administratif : vous maîtrisez les aspects juridiques de la conduite de travaux et de l’organisation de marchés publics
– connaissance des principes de gestion budgétaire et de suivi des dépenses publiques
– dynamisme, force de proposition
– rigueur, qualités professionnelles
– disponibilité et écoute
– autonomie
– sens du service public
– manager confirmé
– sens de l’organisation
– capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelles
– communication et aptitude à la négociation, aptitude à la polyvalence
– pilotage et suivi de projets

Pour toute candidature, il est nécessaire d’adresser une lettre de motivation et un CV à candidatures@bandol.fr.