Offres d’emploi de la commune

La commune recrute pour assurer la surveillance de ses plages pour la saison estivale

Des chefs de poste

Le chef de poste organise le travail, contrôle la présence des sauveteurs et distribue les tâches à accomplir. Il établit les rapports d’interventions puis les remet au chef de secteur, choisit la flamme en fonction des conditions météorologiques, il est responsable des prestations (la surveillance, le sauvetage, les soins, la recherche d’enfants égarés…) fournies par les sauveteurs, il résout les problèmes aussi bien techniques que relationnels entre les membres de son équipe.

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1 et PSE2, permis bateau et CRR

Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.

Des adjoints aux chefs de poste

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1

Permis bateau et CRR appréciés.

Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.

Des sauveteurs qualifiés

Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1

Permis bateau et CRR appréciés.

Candidatures ouvertes jusqu’au 1er mars.

Pour toute candidature, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans et d’adresser une lettre de motivation et un CV par mail aux ressources humaines ainsi qu’une copie des diplômes exigés et de préciser vos disponibilités pour la période de juin à mi-septembre.

La commune recrute un éducateur de jeunes enfants

Le multi-accueil de Bandol reçoit 28 enfants âgés de 18 mois à 3 ans et demi du lundi au
vendredi et de 8H à18H.
Il est situé dans le parc du Canet et bénéficie d’un très bel environnement pour l’accueil des
petits.

Emploi à temps non complet à 17 heures 30 hebdomadaire.

Missions principales

Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents

Intégrer les valeurs du projet éducatif et veiller à l’application du projet pédagogique en
collaboration avec l’équipe, dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance,

Organiser les activités d’éveil, éducatives et de développement de l’enfant dans la continuité du
fonctionnement mis en place.

Accompagner l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant en lien avec le projet
et l’équipe.

Accompagner et soutenir la fonction parentale en développant une relation de coopération avec
les parents et en lien avec la directrice.

Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé en lien avec le
référent santé et accueil inclusif.

Contrôler les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants.

Animer et coordonner l’équipe éducative et d’animation. Veiller à la pertinence des informations
transmises.

Assurer la fonction de continuité de direction en lien avec la directrice et les auxiliaires de
puériculture.

Participer aux analyses des pratiques professionnelles, aux réunions et autres formations.

Encadrement des stagiaires.

Accomplir certaines tâches administratives si nécessité de service.

Qualités requises

• la disponibilité
• l’écoute
• la communication
• la patience
• la bienveillance
• la discrétion
• la polyvalence

Qualifications requises : Diplôme d’éducateur de jeunes enfants