La commune recherche un chargé de projets en urbanisme H/F
La ville de Bandol s’est engagée dans un vaste projet de réaménagement et de revalorisation de son front de mer, composé de différentes séquences portant chacune une programmation urbaine particulière.
La mise en œuvre de ces projets nécessite de renforcer ponctuellement la Direction du Développement Urbain et Durable par un chargé de projets aux compétences spécifiques sur une durée de 3 ans (ou 4 ans), qui aura en charge le déploiement et la conduite des opérations d’aménagement et de construction identifiées (ces opérations sont localisées sur le front de mer entre le Casino et la Corniche Bonaparte, mais aussi en entrée de ville et en cœur de ville).
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du Développement Urbain et Durable, en collaboration avec les différentes directions de la collectivité et les prestataires extérieurs, vous :
- assurez la conduite et le pilotage de projets d’aménagements et de construction, ainsi que le reporting d’informations aux élus et autres directions
- gérez les procédures administratives et juridiques prévues (financements, conventions,
délibérations, décisions, arrêtés, cahier des charges, courriers… etc.) - assurez le suivi budgétaire et marchés des projets.
- élaborez des outils d’évaluation et de suivi d’activités
- réalisez les dossiers de consultation d’AMO/MOE nécessaires à la concrétisation des projets.
Profil recherché
3 ans d’expérience dans des postes similaires.
Compétences généralistes et transversales :
esprit d’initiative, force de propositions et capacité d'adaptation
autonomie dans l’organisation du travail
rigueur dans l’exécution des missions
capacité à travailler en transversalité
Compétences requises :
Issu d’une formation BAC+5 / Ingénieur / architecte / urbaniste, vous disposez d’une expérience en maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre sur des opérations d’aménagement et/ou de construction.
Vous disposez de connaissances certaines pour la conduite de projets en interface avec d’autres maîtrises d’ouvrage et prestataires, et maîtriser les procédures de la commande publique et budgétaire.
Votre capacité d’adaptation, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler en transversalité seront autant d’atouts nécessaires à la bonne réussite de vos missions.
Offre à pourvoir dès que possible, à temps complet
La commune recrute pour assurer la surveillance de ses plages pour la saison estivale
Le chef de poste organise le travail, contrôle la présence des sauveteurs et distribue les tâches à accomplir. Il établit les rapports d’interventions puis les remet au chef de secteur, choisit la flamme en fonction des conditions météorologiques, il est responsable des prestations (la surveillance, le sauvetage, les soins, la recherche d’enfants égarés…) fournies par les sauveteurs, il résout les problèmes aussi bien techniques que relationnels entre les membres de son équipe.
Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1 et PSE2, permis bateau et CRR
Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.
Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.
Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1
Permis bateau et CRR appréciés.
Expérience exigée en tant que surveillant de baignade.
Candidatures ouvertes jusqu’au 15 février.
Qualifications requises : BNSSA ou diplôme de MNS, PSE1
Permis bateau et CRR appréciés.
Candidatures ouvertes jusqu’au 1er mars.
Pour toute candidature, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans et d’adresser une lettre de motivation et un CV par mail aux ressources humaines ainsi qu’une copie des diplômes exigés et de préciser vos disponibilités pour la période de juin à mi-septembre.
La commune recrute pour son multi-accueil
Le multi-accueil de Bandol reçoit 28 enfants âgés de 18 mois à 3 ans et demi du lundi au
vendredi et de 8H à18H.
Il est situé dans le parc du Canet et bénéficie d’un très bel environnement pour l’accueil des
petits.
Emploi à temps non complet à 17 heures 30 hebdomadaire.
Missions principales
Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents
Intégrer les valeurs du projet éducatif et veiller à l’application du projet pédagogique en
collaboration avec l’équipe, dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance,
Organiser les activités d’éveil, éducatives et de développement de l’enfant dans la continuité du
fonctionnement mis en place.
Accompagner l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant en lien avec le projet
et l’équipe.
Accompagner et soutenir la fonction parentale en développant une relation de coopération avec
les parents et en lien avec la directrice.
Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé en lien avec le
référent santé et accueil inclusif.
Contrôler les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants.
Animer et coordonner l’équipe éducative et d’animation. Veiller à la pertinence des informations
transmises.
Assurer la fonction de continuité de direction en lien avec la directrice et les auxiliaires de
puériculture.
Participer aux analyses des pratiques professionnelles, aux réunions et autres formations.
Encadrement des stagiaires.
Accomplir certaines tâches administratives si nécessité de service.
Qualités requises
• la disponibilité
• l’écoute
• la communication
• la patience
• la bienveillance
• la discrétion
• la polyvalence
Qualifications requises : Diplôme d’éducateur de jeunes enfants
La commune recrute pour la saison
Durant la saison estivale, la commune recrute des travailleurs saisonniers pour renforcer ses effectifs. Ces emplois sont proposés dans différents services.
Les postes proposés, le profil :
Pour les mois de juillet à septembre inclus :
– Agents polyvalents aux Services Techniques (+18 ans, Permis VL)
Pour les mois de juillet et août :
– Agents temporaires de police municipale (expérience similaire souhaitée et bonne aisance relationnelle)
– Animateurs Bandol Jeunes (+21 ans, Permis VL, BAFA, PSC1, SB ou BNSSA) :
– Animateurs Centre Aéré (+18 ans, BAFA) ;
– Agents polyvalents aux Services Techniques (+18 ans, Permis VL)
Comment postuler :
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre lettre de candidature accompagnée de votre CV au Service Ressources Humaines. Les candidatures doivent être impérativement retournées, par voie postale ou mail, le 2 avril 2023 au plus tard. Les demandes arrivées après cette date ne seront examinées que si le nombre de candidatures reçues est insuffisant.
Sur votre candidature, vous pouvez émettre deux choix de service. La commune n’est pas tenue par ce choix et pourra, selon votre formation et vos diplômes, vous proposer un autre poste.
La commune recrute en centre de loisirs
VOTRE MISSION
Périscolaire accueil du matin :
Relationnel avec les parents
Lien entre parents et professeurs
Mise en place d’activités
Rangement et nettoyage du matériel
Accompagnement des enfants dans les classes.
Pause méridienne :
Ateliers et surveillance école primaire et maternelle.
Périscolaire accueil du soir :
Surveillance du passage aux toilettes, donner le goûter aux enfants, mise en place d’activités, accueil des parents.
Mercredi :
Animer un groupe d’enfants
Mise en place de projets à l’année
Mise en place de plannings d’activités Participer aux réunions d’équipe hebdomadaire Communication entre animateurs et direction, discussion de problématique enfant/famille
Vacances :
Projet pédagogique et animation d’un groupe d’enfants
Participation à la réunion de préparation et bilan
Mise en place du projet d’action « ville amie des enfants »
PROFIL RECHERCHE
- Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Organiser ou adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée
- Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance
- Repérer les difficultés ou problèmes d’un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
- Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
EXPERIENCE
Débutant accepté
Contrat à durée déterminée de 12 mois