Parking du 11 novembre : Objectif été 2023

Le 15 janvier 2018, tous les Bandolais se souviennent du terrible incendie qui a ravagé le parking du 11 novembre, blessant certains de nos courageux sapeurs-pompiers.
La commune fut ainsi privée des 194 places de stationnement de ce parking souterrain de centre-ville. Compte-tenu des importants dégâts occasionnés, l’assureur du véhicule à l’origine de l’incendie a engagé une procédure judiciaire devant le Tribunal de Grande Instance de Paris en mars 2018. Plusieurs experts ont ensuite été désignés pour déterminer les causes du sinistre, les travaux à réaliser pour remettre en état le parking ainsi que les responsabilités de chacun.
Après une longue procédure administrative, la commune a enfin pu lancer les marchés publics en fin d’année 2022 pour réhabiliter ce bâtiment.

Ainsi, depuis janvier 2023, des travaux de réhabilitation, de mise aux normes, de mise en sécurité et en accessibilité sont menés. L’objectif de cette opération, d’un coût global d‘environ 2 millions d’euros, est d’ouvrir le parking au public pour l’été prochain.