protection oiseaux bandol

La Ville s’engage pour la protection des oiseaux.

La Commune vient de signer la convention d’engagement pour les Refuges de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), l’une des plus importantes associations françaises dédiées à la protection de la nature. 

Cette action permettra de développer les espèces du vivant dans les espaces naturels et de favoriser la biodiversité. L’intérêt est de créer des zones d’habitat et de lutter naturellement contre les chenilles processionnaires. 

Dans un premier temps, différentes interventions sont prévues pour l’inventaire de la biodiversité locale puis dans un second temps, la mise en place de différentes actions comme la pose de nichoirs dans les arbres.

La labellisation du Parc du Canet, du Capelan et du Bois Maurin permettra de préserver davantage la nature dans le cœur urbain de Bandol. Une trame verte et bleue se tissera ainsi à l’échelle communale. Ces parcs seront des sites atelier pour· la démonstration d’une gestion adaptée pour la préservation de la biodiversité et pour l’organisation d’actions de médiation à l’environnement à destination des citoyens.