De nouveaux logements seront bientôt disponibles

En novembre 2021, la municipalité signait un partenariat avec Unicil, Action Logement et Soliha afin de lancer une opération de rénovation de l‘ancienne résidence touristique « Le Bosquet » permettant la création de 86 logements en mixité sociale.

Objectif : répondre au besoin de logement

Ce partenariat vise à transformer cet ensemble immobilier afin de répondre à un fort besoin de logements pour les jeunes actifs et les familles. Cette rénovation va permettre, en plus des 10 logements en accession maîtrisée intégrés à la copropriété des Katikias d‘ores et déjà commercialisés, la livraison de :

  • 30 logements en BRS (Bail Réel Solidaire) : Ce dispositif d’aide à l’accession sociale à la propriété est actif dans les villes où la pression immobilière est forte et où le prix de l‘immobilier est un frein à l’acquisition.
  • 46 logements locatifs sociaux dont 25 dédiés et réservés à de jeunes actifs (article 109 de la Loi Elan).

Cette reconversion immobilière permettra à notre commune carencée de combler une partie de son déficit en logements sociaux.

Des logements réhabilités

Les importants travaux de réhabilitation, démarrés mi-2022, prendront fin au printemps prochain. Les premiers résidents des logements en BRS recevront leurs clefs courant avril 2023, suivis d‘ici l‘été des premiers locataires des logements locatifs sociaux. Les jeunes actifs bénéficieront d‘une palette de services à leur disposition : accueil et permanence, communs, laverie.

La résidence, érigée dans les années 60 et 70 par l‘architecte Jean Dubuisson, est rebaptisée « Les terrasses blanches“. Cet ensemble immobilier classé «Architecture contemporaine remarquable du XXe siècle» proposera une qualité de vie exceptionnelle. Vestige de l‘ancienne vocation touristique du site, tous les logements sont dotés d‘une terrasse avec vue sur la Méditerranée.