Avis de concertation préalable

Avis de concertation préalable

DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE DE BANDOL

DU 1er JUILLET 2018 AU 27 JUILLET 2018

Le public est informé qu’il sera procédé à une concertation préalable avec le public relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la commune de Bandol.

La déclaration de projet consiste à :

* Proposer un nouveau site pour la Pouponnière des Lauriers Roses en remplacement de la structure existante, devenue vétuste et surtout insuffisante dans ses capacités de fonctionnement.

* Programmer un nouvel équipement public scolaire ou péri-scolaire dans la même zone d'implantation.

Ce projet nécessite une évolution du Plan Local d’Urbanisme en vigueur, dans la mesure où :

* L'emprise du projet de nouveau site d'équipements collectifs est concernée par l'emplacement réservé n°41 qui programme la réalisation d'un parc public. Une réduction de l’emplacement réservé est nécessaire sur le reste du site du Bois Maurin dont la destination demeure la création d’un parc public.

* Le site, sans qu’il relève d’un statut d'espace boisé significatif de la loi Littoral (le secteur est enfriché depuis des années d'abandon et ne comporte aucun couvert végétal remarquable ou suffisamment dense), est placé sous le statut d'Espaces Boisés Classés. Un déclassement d’espaces boisés classés est donc à prévoir, après accord de la Commission Départementale de protection de la Nature, des Paysages et des Sites du Var.

* Le site du bois Maurin autorise en zone UEk des équipements publics et aménagements. Il convient d’instaurer une réglementation spécifique et exclusive pour les seuls équipements collectifs avec des règles précises d'implantation (des polygones dits gabaritaires), un règlement d'urbanisme adapté qui limite volontairement les volumes envisagés à un seul niveau de construction.

Cette concertation est organisée à l’initiative de la commune de Bandol et se déroulera sur une durée de 27 jours consécutifs du dimanche 1er juillet 2018 au vendredi 27 juillet 2018 inclus.

Le dossier de déclaration de projet sera consultable sur le site internet de la commune à l’adresse suivante : www.bandol.fr

Le dossier sur support papier sera également consultable à la mairie de Bandol pendant la durée de la concertation à l’adresse et aux horaires d’ouverture du public suivants :

Mairie de Bandol

Place Lucien Grillon

Espace Paul Ricard

Service Urbanisme

83150 BANDOL

Du lundi au vendredi de 9h à 12h

Un registre destiné à recueillir les observations sera également mis à disposition du public, en mairie à l’adresse précitée. Le public pourra également formuler ses observations par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@bandol.fr

Une réunion publique sera également organisée le 20 juillet 2018 à 18h au Théatre Jules Verne – Espace Paul Ricard – Place Lucien Grillon Des informations peuvent être demandées auprès du service Urbanisme (urbanisme@bandol.fr) ou par tél au 04.94.29.12.50

Le Maire de Bandol