Informations pratiques

OBTENIR UNE PLACE

EN ESCALE
1- un navire de moins de 15 mètres peut occuper une place dans le Port, à la journée et jusqu'à une semaine, en fonction des places vacantes.Il suffit d'un contact le jour de votre arrivée par VHF sur le canal 9 ou 04 94 29 42 64, pour connaître les disponibilités et ainsi réserver. Les caractéristiques du bateau et les coordonnées de son skipper sont demandées à l'accueil de la Capitainerie. La durée du séjour dépend bien entendu des postes libres. Au-delà d'une nuit, votre emplacement sera réservé avec un maximum de six nuits, vous permettant ainsi de quitter votre poste en journée et de le retrouver le soir.
2- un navire de plus de 15 mètres doit faire une demande de préférence plusieurs jours à l'avance, les places étant limitées pour les plus gros bateaux (des arrhes seront réclamés pour obtenir cette réservation).

Au mois
Des contrats saisonniers sont proposés en s'inscrivant uniquement par mail aux conditions suivantes :
1- En période d'hivernage, du 1er octobre au 30 avril, pour les bateaux jusqu'à 12m :Inscription le Ier Juillet à 10h
2- En période estivale, du I P' mai au 30septembre, pour les bateaux jusqu'à 8m :Inscription le 1er décembre à 10h
E-mail : port-bandol@wanadoo.fr

A l'année
L'inscription sur la liste d'attente des places en location se fait gratuitement. 
1-par lettre recommandée, en notant les dimensions du bateau ou de la place souhaitée. Une réponse vous sera adressée, par retour du courrier.

2- Depuis 2015, il est possible d'acheter un bateau en vente sur le port public et de bénéficier du transfert de la place louée à l'année, après accord de la Capitainerie.

Sur le Port Amodié
Indépendamment, une liste des postes en vente sur le Port Amodié est à votre disposition à l'accueil de la Capitainerie. La transaction se réalise directement avec l'amodiataire. Le transfert a lieu dans les locaux de la Capitainerie, après prise de rendez-vous.