Vernissage le vendredi 24 juin à 18h


A 50 ans, Lorenzo a décidé d’une nouvelle trajectoire pour sa vie. Il a osé et franchi un pas pour réussir cette transition et se consacrer à la peinture.
Observateur discret, Lorenzo porte son regard sur le détail : ses créations vous amèneront à explorer votre imaginaire. Que voyez-vous ? une photographie satellite de notre planète, les stries de la roche, la coupe d’une Agathe ou d’une géode, le bois fossilisé, les marques du temps ?
Lorenzo se promène dans votre jardin secret ou réel, pour donner vie aux éléments multicolores, parfois réels, ou parfois rêvés. Les tons de Provence et d’ailleurs, les ocres de Roussillon avec ses strates de couleurs fusent dans ses tableaux. Lorenzo offre à qui veut s’évader, un regard sur la beauté de nos richesses naturelles. Inspiré par son environnement, chaque détail de Dame nature (terre, eau et feu) lui est source d’inspiration.

Sa façon de faire est surprenante, puisqu’il réalise ses peintures sans pinceau, associant les couleurs par mouvement et les figeant au chalumeau. Il part souvent d’une photo d’un lieu de voyage, qu’il reproduit à sa façon.
Rêveur, mais aussi méticuleux, puisque chaque pot de peinture est pesé, dilué pour retranscrire sa perception. L’utilisation de la résine renforce les couleurs et donne une impression d’émaux cuits.


Horaires d'ouverture galerie Ravaisou :
Mardi : 9h - 12h30  - 14h / 17h30
Mercredi : 9h - 13h
Jeudi et vendredi : 14h / 17h30
Samedi : 9h - 12h
Fermé les jours fériés