Si vieillir est un processus lent et inexorable, « Bien vieillir » est principalement un choix personnel et volontaire. Bien sûr les gênes s'expriment et peuvent fragiliser l'organisme. Mais l'essentiel est lié à nos habitudes de vie et à nos comportements au quotidien. Ainsi, malgré les années, il est possible d'agir dès aujourd'hui pour entretenir et développer son capital santé.

En partenariat avec l’Association Brain Up, le CCAS de Bandol vous propose de participer au programme « Les clés du bien vieillir ».  Plus qu’une litanie de contraintes et d’obligations, il s’agit d’adopter une démarche de prévention santé au fil des jours et de l’adapter à ses capacités comme à sa situation. L’équilibre alimentaire, le sommeil, l’activité physique, la mémoire et le mental, autant de thèmes qui seront abordés sous forme de conseils et de recommandations pratiques. Venez participer à la réunion d’information gratuite. Elle se déroulera le mardi 27 Septembre à Bandol à la résidence Les Acacias, 13 rue Didier Daurat.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous auprès du CCAS au 04.94.29.18.60, ou à l’adresse suivante ccas@bandol.fr.

Ce programme est financé grâce au soutien de l’ASEPT PACA