Exposition de l'artiste du 2 au 24 mars Galerie Ravaisou du mardi au vendredi 10h à 12h et de 16h à 18h, le samedi de 10h à 12h.

Vernissage le vendredi 2 mars à 18h00 - Galerie Ravaisou 

« Volonté d’un humanisme dépassant l’anthropocentrisme.... »
Le travail que je poursuis depuis l’origine a toujours été, consciemment ou non, fondé sur une exploration du rapport entre l’humain et la Nature dans la totalité de sa réalité.
Après une première période technique (figurative), est venue celle de m’approcher de tous les aspects possibles du milieu vivant. C’est ce que j’ai tenté de faire en diverses phases depuis les années 55 jusqu’à aujourd’hui.
Cette quête m’entraine dans de multiples terrains d’approches : l’observation, l’analyse, le questionnement, l’interprétation, dans une remise en question permanente.
Mon but majeur étant de partir de points fondamentaux pour construire un rapport à l’art plus universel, indépendant de la culture de l’ère industrielle.
Réinventer plastiquement un rapprochement sensible de l’humain avec son milieu naturel.
Ces dernières années je tends à associer le monde vivant à ma liberté de regard en tant que peintre, dans une sorte de réponse à tous mes travaux antérieurs et d’hommage à tout l’univers vivant.
Informations 04.94.29.22.70