Vernissage le vendredi 4 février à 18h (suivi de la présentation de la nouvelle saison culturelle)

Dans le paysage artistique, Héléna Krajewicz et Rob Rowlands sont inclassables. Ils se présentent comme un duo de plasticiens et forment un couple dans la vie.
Depuis leur rencontre, ils ont trouvé simple et naturel de travailler ensemble et de participer à des expositions de groupe, dans la nature, ou en milieu urbain. Pour chaque lieu, une œuvre spécifique, souvent en fonction d’un thème particulier. Ils ont relevé les défis.

Au fil du temps ils ont osé utiliser toutes sortes de matériaux industriels (acier, béton, grillage, fibre de verre et résine, briques, pierres, carton, aluminium) et aussi des matières ou des objets du quotidien (pots d’échappement, gobelets en plastique, vêtements, voiles colorés, filets d’agriculture) pour créer des œuvres aériennes ou au sol, pour faire des installations inédites, jouant de façon parfois audacieuse avec l’espace et la lumière et aussi et surtout avec le mouvement.

Les œuvres installées sur la  promenade de Bandol tiennent compte de l’esprit du lieu, jouent avec l’espace, le ciel, et l’environnement urbain, dans un esprit de liberté. Entre les arbres, «  ça se balance » au-dessus des têtes, trois œuvres déclinent la thématique de la balançoire avec son mouvement sensuel, comme un hymne à la vie. Elles font écho aux deux grands mâts souples qui s’élancent comme des flèches vers le ciel l’un au rythme d’une aile rouge déployée, l’autre suivant le mouvement d’un homme-oiseau.
Au sol, Les coquelicots géants d’un rouge éclatant ballotés par le vent nous charment, mais aussi nous alertent : ils poussent sur une terre nue asséchée, rendue stérile par l’usage des pesticides. Dans le cube, symbole de notre monde connecté, des personnages réduits à la taille d’enfants sont pris dans la « toile », coupés de la réalité. Et symboles forts, dominateurs et menaçants, quatre « Banksters » se dressent imperturbables et conquérants pour dominer le Monde. 

Horaires d'ouverture galerie Ravaisou :
Mardi : 9h - 12h30  - 14h / 17h30
Mercredi : 9h - 13h
Jeudi et vendredi : 14h / 17h30
Samedi : 9h - 12h
Fermé les jours fériés