Selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) les résidents et les soignants des foyers logement et des Ehpad bénéficient du vaccin contre la Covid-19 en priorité. Trois principes pour la vaccination : gratuité, liberté et sécurité.

La campagne de vaccination a débuté vendredi 19 février dernier au Foyer des Acacias et va se poursuivre dans les prochaines semaines. Une équipe du Département s'est déplacée à la résidence autonomie afin de réaliser la première injection pour 100% des résidents. Le vaccin a été administré sans réaction particulière ni effet secondaire à ce jour pour les 21 patients ainsi que pour les 3 membres du personnel de l'équipe du foyer qui ont pu en bénéficier sur site. La seconde injection est prévue dans 4 semaines. 

La municipalité est particulièrement satisfaite d'avoir ainsi pu avancer dans la protection sanitaire d'un public particulièrement vulnérable résidant en semi-collectivité.

Rappelons que la mairie, ayant déjà proposé aux autorités compétentes (Etat, ARS) la logistique nécessaire à l'ouverture d'un centre de vaccination à Bandol, est en attente d'un retour de l'Agence Régionale de Santé (ARS), proposition faite en concertation avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Ouest-Var qui opère déjà sur le centre de dépistage Covid bandolais à l'Espace Caroline Croso.

La décision d'implantation d'un centre de vaccination à Bandol reviendra à ces autorités dès que l'approvisionnement en doses de vaccin permettra d'alimenter et de faire fonctionner à plein régime les centres existants (Toulon, La Seyne, La Ciotat, pour les plus proches) ainsi que les centres à venir (on l'espère prochainement avec l'homologation de nouveaux laboratoires pour la production de nouveaux vaccins).