Le Centre d‘Intervention et de Secours de Bandol a fait l‘acquisition d‘un nouveau camion " citerne " tout terrain le CCFM 230.

Ce camion nouvelle génération permet de lutter contre tout type de feu d‘espace naturel comme les feux de forêt, les feux de broussailles, les feux de culture agricole. Ses capacités de franchissement importantes facilitent l‘accès au plus près du feu.

Le camion contient 3900 litres d‘eau dont 400 litres dédiés à l‘autoprotection de l‘engin. Il assure la protection des pompiers, le personnel pris au piège d‘un feu de forêt peut se réfugier à l‘intérieur et actionner l‘autoprotection. Des buses situées sur les arceaux de protection de la cabine et sur les passages de roues diffusent un brouillard d‘eau qui protège les pompiers et l‘engin lors du passage du feu. Du matériel à oxygène présent dans le véhicule permet aux équipes de respirer le temps nécessaire.

Ce camion est opérationnel depuis le 1er juin après une formation suivie par l‘ensemble du personnel.

Lors de la saison estivale, vous êtes invités à respecter les consignes d‘accès aux massifs forestiers et les bons gestes à adopter concernant les feux relayés régulièrement par la préfecture.