Phasage
Zones 1 à 5 (Poupoune>Chéri-Chéri): du 7 janvier 2019 à fin juin 2019.
Zones 6 et 7 (L'esprit d'homme>Tabac) : du 16 septembre 2019 à fin novembre 2019.


Bande des 2 mètres
Du 7 au 28 janvier 2019 : pas d’accès aux commerces pour les zones(1 à 5) sauf
les week-ends (sur inscription auprès du service commerces).

Stationnement
le parking central est gratuit en décembre et janvier.
Le nombre de places de stationnement reste le même après travaux grâce à un réaménagement des parkings.
Le nombre de places handicapés reste le même.

Les deux roues pourront stationner sur la 1ère rangée du parking central en décembre et janvier ET sur les anciennes places en épi entre les deux parkings à compter de début février.

Sécurité
Le nouveau quai de Gaulle sera totalement sécurisé par une série de dispositifs anti-intrusion ou franchissement.

La promenade devant les commerces est de 8 m. La bande des 2 mètres actuelle sera vraisemblablement conservée (après avis de l’architecte des bâtiments de France). Une voie de 6 mètres sera disponible en permanence pour permettre l’accès de secours d’urgence.

 

Maquette
Une animation vidéo 3D est disponible sur nos sites internet.

 

Circulation
Pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectue sur un seul sens (Est-Ouest).
Pendant les vacances de Noël et tous les week-ends, la circulation dans les deux sens sera rétablie.

 

Livraisons
8 aires de livraison sont prévues (14 mètres de longueur chacune).
Les livraisons se dérouleront de 5h30 à 9h30.
Après 9h30, l’espace des aires de livraison sera dédié aux deux roues
Pendant les travaux, à partir de mi-janvier, des encoches de livraison seront matérialisées à la place du terre-plein central.

 

Braderie de février
Elle pourra se tenir sur le quai (côté mer).

 

Questions/demandes
am.lapasset@bandol.fr ou 06 10 60 26 93

 

PHASAGE PREVISIONNEL

Préambule

Les travaux de la bande des 2 mètres devant les devantures de commerces débutent le 7 janvier pour se terminer le 28 janvier. Pendant cette période, les commerces impactés pourront faire la demande auprès de Madame Lapasset pour une ouverture des établissements uniquement les week-ends.

Chaque phase est décomposée en 2 périodes avec une date de début et une date de fin. La première période se situe sur les emprises des terrasses actuelles. Seuls les commerces impactés par la durée de la phase seront perturbés. Dès lors que la phase sera terminée, les commerces pourront reprendre une activité.

Par exemple, la phase 5 se décompose en 2 parties, du 13/03 au 5/04 puis du 8/04 au 17/05,  la dernière partie consiste à démolir la route actuelle, mettre en place les réseaux, couler le béton désactivé. Cette zone se situe hors emprise de ce que l'on a aujourd'hui à savoir la route d'Est en Ouest et le terre-plein central. Aucune gêne ne sera apportée aux commerçants sur cette zone puisqu'elle n'est actuellement pas ouverte à l'exploitation.

La période du 17 mai à fin juin sera consacrée à la mise en place des platelages des futures terrasses, l'aménagement des espaces verts, l'installation des éclairages publics, la pose du mobilier urbain... Cette activité ne portera que très peu préjudice à nos commerçants.

La gêne occasionnée sera ciblée selon les phases. Les commerces seront réellement perturbés que 3 semaines avec un intérêt pour les commerçants autres que les métiers de bouche de pouvoir travailler le week-end. Au-delà de la période du 7 janvier au 28 janvier, tout établissement aura l'accès à son commerces sur la bande des 2 mètres équivalent au trottoir piétonnier actuel.