Implantée au centre ville, la "Résidence autonomie Les Acacias" permet  à un public de retraités valides et autonomes de disposer d’un logement indépendant et confortable et de conserver une autonomie de vie aussi large que possible tout en bénéficiant des services de l’établissement, dans lequel des logements sont régulièrement vacants et disponibles.

La résidence autonomie dispose de 23 studios climatisés, non meublés et en parfait état,  répartis sur trois niveaux avec accès ascenseur. Les résidents disposent de plusieurs services : restauration, un personnel présent, des loisirs, un accès sécurisé, etc....
Un coordonnateur présent 24h/24 veille au bon fonctionnement de la résidence. Il organise et réalise les projets de groupe et est également à l'écoute de chaque résident sans jamais s'immiscer dans leur vie privée. La résidence autonomie dispose d'un grand salon climatisé et aménagé permettant diverses animations telles que repas, lotos, ateliers mémoire ou gymnastique ...

Chaque résident dispose d’un logement qu’il meuble et agrémente à son gré. Il se trouve ainsi à son domicile dans un environnement sécurisé tout en bénéficiant d’un cadre de vie agréable.

L'Aide Personnalisée au Logement (APL) peut venir en déduction du loyer afin de permettre à chacun d'accéder à ce type de logement. Toute personne sollicitant une admission doit présenter un niveau d’autonomie correspondant à un GIR 5 ou 6 et être apte à la vie en collectivité.

Des studios sont aujourd’hui vacants et attendent leur futur locataire !

Pour plus d'informations vous pouvez joindre le CCAS au 04 94 29 18 60 ou ccas@bandol.fr