Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire et de sa sécurisation, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de voie, ligne Marseille - Vintimille successivement sur les communes de Bandol, Ollioules, Sanary s/mer, Six-Fours les Plages, La Seyne-sur-mer et Toulon du 4 janvier au 27 mars 2021 de 22h à 6h, du lundi au samedi matin

Pourquoi des travaux la nuit :  Cette intervention lourde qui consiste à remplacer tous les composants de la voie (ballast, traverses et rail) ne peut s’effectuer qu’en l’absence de toute circulation ferroviaire, après le passage du dernier train de la journée et avant le premier train du matin.
Les travaux sont réalisés par un train usine qui permet de renouveler près de 800 mètres de voie au lieu de 150 mètres avec les méthodes classiques. La zone d’intervention se déplacera de près d’un kilomètre chaque nuit, d’ouest en est.

La date prévisionnelle de traversée pour la commune de bandol est prévue du 4 janvier au 28 février 2021.
(communiquées données à titre indicatif et susceptibles d’être modifiées suivant les aléas du chantier)

Les entreprises partenaires de SNCF Réseau sont contractuellement engagées à respecter la conformité des engins en matière d’insonorisation afin de limiter au maximum les nuisances sonores. Toutefois, les alarmes générées par les engins de travaux lorsqu’ils se mettent en mouvement sont obligatoires pour des raisons de sécurité (risque de heurt des agents au sol).

SNCF Réseau présente par avance ses excuses pour la gêne occasionnée.

Pour contacter SNCF Réseau et obtenir des précisions sur les travaux :
Ecrire avec la référence « Suite rapide Bandol-Toulon » à l’adresse mail suivante :
contact-paca@reseau.sncf.fr