Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

 

Samedi 4 avril 2020

> La Caf vous informe

Afin d’assurer la continuité de ses missions et répondre aux situations de fragilités causées par cette crise exceptionnelle, la Caf du Var adapte ses services auprès des allocataires et des partenaires du département.
Document disponible ici  

> Les rappels pratiques de la préfecture du Var

Le cinquième recueil d'informations relatives au Coronavirus/Covid19 est disponible ici.
Par ailleurs, le fil d'actualité des services de l'Etat dans le Var est disponible sur Twitter en suivant le compte @Prefet83.

 

> Arrêté du préfet du Var portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public en date du 4 avril 2020.

La location, à titre touristique, des chambres d' hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire du Var est interdite jusqu'au 15 avril2020.

Arrêté préfectoral

 

**************************************************************************

> Quelques idées pour mieux supporter le confinement

  • Cultiver son jardin 
    Le printemps arrive, le soleil est au rendez-vous, c'est la période idéale pour commencer les semis et les plantations au jardin ! Seulement, en période de confinement il n'est pas évident de commencer à cultiver sans passer par la case jardinerie... La question est la même pour tous les jardiniers en ce moment, comment jardiner sans sortir de chez soi ?
    www.rustica.fr/legumes-et-potager/jardin-temps-confinement,15705.html

  • Accéder gratuitement à la culture en ligne pendant le confinement !  #Culturecheznous
    Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu'au 31 mars minimum. C'est l'occasion de découvrir l'exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs.
    #Culturecheznous https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous

*****************************************************

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

+++ Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.+++

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr