Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Des cas de personnes malades du COVID-19 ont été recensés à Bandol.

Il est primordial de respecter les consignes nationales.

Aujourd'hui :

> Les autorisations de sortie :

Malgré une communication nationale et locale soutenue, il y a encore beaucoup trop de circulation (piétons et véhicules) dans la ville. Des nouvelles mesures sont prises :

  • Arrêté préfectoral d'interdiction d'accès aux massifs forestiers
  • Arrêté municipal de couvre feu.
    Toute circulation entre 20h et 5h sera verbalisée.
    Ces dispositions ne s'appliquent pas :
    > aux personnes intervenant dans le cadre de mission de service public y compris à titre bénévole ou dans le cadre de réquisitions,
    > pour l'assistance aux personnes nécessitant des soins,
    > pour l'approvisionnement des commerces
    > pour les déplacements liés à l'activité professionnelle
    > au personnel médical et de secours,
    > aux propriétaires de chiens qui sont autorisés à sortir leurs animaux pour une courte durée aux abords du domicile.

Le nombre restreint de véhicules motorisés qui circulent n'autorise pas les excès de vitesse. Ne mettez pas votre vie et celles des autres en danger, le personnel soignant est déjà suffisamment sollicité.

> La propreté urbaine :

  • Suite à l'information de la CASSB d'hier concernant la déchetterie : Celle-ci sera effectivement fermée pour le public. Toutefois, cela ne remet pas en cause la collecte des végétaux et des encombrants.

Prenez rendez-vous au 06 16 46 61 91, du lundi au vendredi, et les consignes (heures et jours de dépôts), vous seront données.

  • Le nettoiement de la ville est effectué quotidiennement avec notamment des produits désinfectants.
  • La collecte des ordures ménagères reste inchangée.

> La mobilité :

  • Les navettes intra urbaines :  Les conducteurs des véhicules ne pouvant pas garantir un nettoyage assez régulier des surfaces de contact pour transporter les personnes sans risques, les navettes intra urbaines seront suspendues lundi en fin de matinée.

Si dans votre voisinage, des personnes utilisent ces moyens de transport pour aller faire leurs courses, soyez solidaires et essayer d'optimiser vos déplacements en groupant les achats. Vous pouvez aussi leur indiquer le numéro du CCAS (04 94 29 18 60) qui recense les personnes seules ayant besoin d'aide.

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr