Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

 

Samedi 11 avril 2020

> Weekend sous surveillance

 

Afin de rassurer les Bandolais et VERBALISER ceux qui auraient été tentés de rejoindre Bandol récemment pour y passer des vacances, la police municipale était présente dès ce matin 9 h aux abords de deux supermarchés de la ville.
Monsieur le maire et madame Bouron, élue en charge de la police municipale, ont pu constater que les contrôles se passaient plutôt bien.
Durant ces trois heures, plus de 200 contrôles (attestation de déplacement, pièce d'identité, carte grise et justificatif de domicile si besoin) ont été effectués dont deux seulement ont nécessité une verbalisation.
Les clients venus faire leurs courses ce samedi étaient assez nombreux (l'habitude reste ancrée), mais l'organisation des commerces est efficace à l'extérieur comme à l'intérieur.

"A la question : Trouvez-vous contraignant ou rassurant de justifier de vos déplacements auprès de la police? les administrés ont répondu de façon positive. Ils préfèrent être contrôlés et espèrent que cela limitera les envies de villégiature sur la commune."

Cette surveillance renforcée continuera tout le week-end, pour les véhicules mais aussi pour les piétons ou sportifs (très nombreux depuis quelques semaines), qui ne résisteraient pas à l'appel de cette météo printanière et s'engageraient dans des promenades ne respectant pas les distances et/ou la durée autorisées.

 

> Rappel : Arrêtés préfectoraux dans le Var

  • Les commerces du département du Var ainsi que les activités de livraison et ventes à emporter sont fermés de 21 h à 06 h, 
  • Les piscines publiques et privées à usage collectif sont fermées,
  • Les hébergements à vocation touristique pouvant recevoir du public sont interdits,
  • L'accès à certains espaces naturels et aux massifs forestiers du département du Var est interdit,
  • L'accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, des communes du littoral du département du Var est interdit,
  • Le survol en zone peuplée des aéronefs circulant sans personne à bord (S3) audessus des communes du département du Var est interdit.

Lettre d'information de la préfecture du 10 avril 2020

 

> Information SNCF

Malgré la période de confinement, des travaux urgents de mise en conformité de la voie doivent avoir lieu sur les emprises ferroviaires en gare de Bandol, la nuit du 24/25 avril 2020 et risquent d'occasionner des nuisances sonores.

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

+++ Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.+++

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr