Afin de maintenir la tranquillité publique, la ville de Bandol investit dans le renforcement et le renouvellement des matériels mis à la disposition de sa police municipale. Les effectifs seront renforcés et les horaires élargis pendant la période estivale.

Des horaires élargis 
La police municipale renforce sa présence auprès des usagers. Entre le 21 juin et le 4 septembre 2022, le poste de police est ouvert sans interruption du lundi au dimanche de 8h à 1h du matin. En cas d‘urgence (tapage, accident...), n‘hésitez pas à contacter les policiers municipaux au 06 03 91 90 66. Pour un signalement moins urgent, vous pouvez envoyer un mail à policemunicipale@bandol.fr. Le service s‘engage à répondre aux diverses sollicitations dans les plus brefs délais. L‘accueil de la police municipale se situe sous le casino, 2 place Lucien Artaud. Au-delà de 1 heure du matin, vous pouvez contacter la police nationale au 17.

De nouvelles dotations 
La police municipale compte une vingtaine de policiers municipaux équipés d‘armes de poing, avec 4 agents qui viennent en renfort pour l‘été.

• Depuis le mois de mai, les agents sont dotés de caméras individuelles et sont susceptibles de procéder à tout moment à un enregistrement audiovisuel lors de leurs interventions.

• À partir du mois de juin, et après avoir  bénéficié d‘une formation, les agents seront également équipés de pistolets à impulsions électriques.

• Un nouveau bateau semi-rigide, plus rapide et mieux équipé, sera à leur disposition au mois de juin. Il permettra de porter secours à victime, il assurera une surveillance accrue des zones de baignade et des 300 mètres. Enfin, sur un volet plus environnemental, il sera utilisé pendant les patrouilles pour ramasser les déchets flottants.

• Un nouveau véhicule viendra renforcer la flotte des policiers. Ce dernier sera électrique, faisant de la police municipale de notre ville la première de France à être dotée de ce type de SUV.


L‘Opération Tranquillité Vacances est maintenue 
Organisée tout au long de l‘année par la police municipale de Bandol, l‘Opération Tranquillité Vacances a pour but d‘assurer une surveillance accrue de votre habitation principale durant vos vacances (absence de 5 jours à un mois, non reconductible).

Ces patrouilles de surveillance seront effectuées devant et aux abords de votre domicile afin de repérer des éléments inhabituels (individus et véhicules suspects, volets et portail ouverts, fenêtres cassées…).