Mis en place dans notre commune depuis le 9 septembre 2020, le centre de dépistage COVID 19 comptabilise à ce jour plus de 2800 tests.

Si, jusqu'au 9 octobre dernier le nombre quotidien de cas positifs restait très bas (- de 8 personnes), depuis le 12 octobre le taux de positivité est en augmentation.
On enregistre notamment pour la journée du 21 octobre dernier un taux de positivité de 30,50% pour 245 tests effectués.

 




Face à la circulation active du virus sur notre territoire un reconfinement s'est imposé. Toutes les zones de notre département, urbaines ou rurales sont désormais concernées. Chacun se doit de respecter les nouvelles mesures prises par le gouvernement. Rappelons que les gestes barrières (lavage des mains, distanciation même sous masque) sont indispensables pour freiner la propagation du virus.

Les principales mesures prises pour ce confinement :

Travail : La majeure partie des entreprises et des services publics doivent pouvoir continuer à travailler.

- Les modalités d'accueil du public dans les services administratifs 


Cérémonies : Les lieux de culte sont ouverts mais les cérémonies y sont interdites, à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et les mariages dans la limite de 6 personnes.
Les crématoriums, les chambres funéraires et les cimetières restent également ouverts.

Education : Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts. La prise en charge périscolaire et la restauration scolaire sont assurées.

Port du masque : Obligatoire sur les marchés et dans les espaces clos, il n'est pas étendu à la voie publique et en plein air sur la commune. 

Déplacements : Pour chaque déplacement autorisé*, une attestation dérogatoire datée et signée est obligatoire.

- *Lettre d'information n°7 - Préfecture du Var - 30 octobre 2020

 
Le centre de dépistage situé à l'Espace Caroline CROSO, parking central (derrière la Société Nautique de Bandol) vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Tous les sites ici