le lundi 15 octobre, monsieur Jean-Paul JOSEPH, Maire de Bandol et monsieur Laurent BASSO, directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, ont signé la convention de partenariat professionnelle territorialisée entre la délégation PACA et la ville de Bandol, en présence de madame Sylvie MASSIMI, directrice de l'antenne du Var du CNFPT et monsieur Jonathan WIECHERT, conseiller formation du service "accompagnement de projets" du CNFPT.
----------------------------------------------------
La commune et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) renouvèlent leur partenariat pluriannuel de formation professionnelle.

Le premier partenariat, arrivé à échéance fin 2017 a permis d’accompagner la Commune dans la mise en place des entretiens professionnels, le déménagement des locaux, ou encore la formalisation de certains documents cadres tels que le plan de formation et le règlement formation. Ce partenariat a aussi été l’occasion de faire émerger un projet de service pour les agents chargés des Ressources Humaines.

Le nouveau partenariat est conclu pour les années 2018-2020 et aura pour objectifs de favoriser le développement des compétences des cadres de la Commune dans la conduite du changement, le pilotage de l’activité et le management des ressources humaines, par la mise en œuvre d’un cycle de formation, sur-mesure, et sur place. Il permettra également d’outiller les agents de l’équipe RH sur leurs domaines techniques dans le cadre de la nouvelle organisation définie dans le projet de service. Enfin, ce partenariat a vocation à professionnaliser les agents des services dans le champ des politiques publiques d’éducation et d’accueil des jeunes enfants et des adolescents.

La Commune entend par ce partenariat investir dans la formation de ces agents et poursuivre sa politique RH dynamique. Elle remercie le service accompagnement du projet de la délégation régionale du CNFPT PACA pour son engagement à ses côtés.