> Les plages

La première journée d'ouverture s'est bien déroulée. La fréquentation est restée très raisonnable et la météo capricieuse.
Demain, jeudi férié, le beau temps annoncé attirera, sans doute, beaucoup d'amateurs de bain de soleil.
La plage centrale, avec ses 3000m2 peut accueillir 700 personnes et celle de Rènecros avec 6000m2 offre une capacité d'occupation maximale de 1500 personnes.

Afin de mieux réguler le flux, deux accès resteront ouverts sur la plage de Renecros : l'escalier central rue Raimu et par la digue qui longe la crique du Trou de Madame (sentier littoral).
L'escalier d'accès côté Hôtel Splendid est trop étroit pour permettre de maintenir les distances, l'escalier de l'hôtel l'Ile Rousse, plus éloigné des parkings, sera fermé au profit de l'entrée du sentier littoral.

La journée de demain sera une journée test.
Soyez raisonnables, responsables et respectez les consignes afin de pouvoir profiter au mieux de cette dérogation d'accès aux plages.

> Les écoles

La réouverture de nos écoles le mardi 12 mai dernier s'est déroulée dans de bonnes conditions sanitaires, grâce à la mobilisation de tous.
Il a été décidé d'un commun accord de prolonger le dispositif actuel, prévu pour les deux premières semaines, jusqu'au vendredi 29 mai, afin de permettre à la Commune et aux directrices d'école de travailler sur une extension éventuelle de l'accueil à d'autres classes.
Toutefois, le restaurant scolaire pourra rouvrir ses portes dès le lundi 25 mai. Des repas froids seront servis dans un premier temps aux enfants avant une reprise des repas chauds à compter du mardi 2 juin prochain.

Les nouvelles dispositions mises en place pour le 1er juin seront communiquées ultérieurement.

> Le marché

De très bon retours des usagers et des forains pour cette reprise du marché hebdomadaire. Mises en pratique depuis plus d'une semaine sur la place de la Liberté, les nouvelles règles étendues au marché du mardi, sont respectées (port du masque et sens de circulation).  

> Aides aux entreprises

La Chambre de Commerces et d'Industrie du Var édite un document mis à jour récapitulant toutes les mesures d'aides pour les entreprises.
Vous pouvez le consulter ici.
Une liste des fournisseurs de matériels de protection (gestes barrière) est téléchargeable ici.

> Les déchetteries intercommunales

Des nouvelles modalités d'accès pour les véhicules de moins de 3.5T sont mises en place pour les déchetterie de la communauté d'agglomération.
Les fourgons des particuliers seront acceptés sous réserve du contrôle des cartes grises qui est obligatoire et elles doivent être en « nom propre » et à une adresse située sur les communes de la CASSB.
Les fourgons location seront exceptionnellement acceptés sous réserve du contrôle des cartes grises toujours obligatoire, accompagné de la carte grise du conducteur qui doit avoir une adresse située sur les communes de la CASSB.
Les quantités admises sont affichées dans les sites. Les passages seront limités à  un passage quotidien et  trois par semaine au plus.

Restent interdits :  les professionnels, les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les camions plateaux de tous types, les personnes ne résidant pas dans la CASSB, les personnes refusant de présenter leur carte grise.

 

La sortie de confinement se fait progressivement et avec prudence.
Il est primordial de respecter les recommandations nationales.