Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

 

 

Mercredi 15 avril 2020

> Masques pour qui, pour quand, lesquels ?

Dans son allocution du 13 avril 2020, le Président s'est exprimé à propos des masques.
Il a annoncé qu'à partir du 11 mai, "en lien avec les maires, l'État devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public" pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. "Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique".
Le Sénat a indiqué que les collectivités peuvent s’approvisionner en masques en contactant les préfectures qui transmettront au ministère de l’Intérieur.

Les modèles utilisables seront ainsi définis pour l'ensemble du pays et cela évitera la surenchère des fournisseurs de masques dont la qualité pourrait être médiocre.
Une commande trop précoce pourrait s'avérée inutile car non conforme à cette définition.
Les masques, une fois réceptionnés seront distribués à l'ensemble de la population, sachant que cette mesure ne sera appliquée que pour la sortie du confinement, prévue au plus tôt, pour le 11 mai.

 

> Rappel sur les dépôts des ordures ménagères

Si certains sont reconnaissants envers les employés de la Société Bronzo et le travail quotidien pour maintenir la ville propre, d'autres en revanche continuent à déposer à même le sol des sacs poubelles ouverts. Avec le vent qui souffle, comme aujourd'hui, leur contenu s'éparpille dans les rues.
Pensez à eux et déposez vos sacs fermés dans les containers prévus à cet effet. 

 

> Vente de muguet du 1er Mai

La traditionnelle vente de muguet n'est pas autorisée sur le territoire bandolais sauf dérogation gouvernementale ou préfectorale concernant exclusivement les fleuristes professionnels.

 

 

> Communiqué de la préfecture concernant le brûlage des déchets verts :

De manière générale, il est rappelé que les dispositions relatives à l’emploi du feu dans le Var, telles que prévues par l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013, continuent de s’appliquer.
"... l’emploi du feu et du brûlage des déchets verts dans le département du Var, le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit (sauf cas dérogatoires, notamment pour les obligations légales de débroussaillement), en raison des nuisances qu’il entraîne : troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, pollution de l’environnement et de l’air, impact sanitaire, risque de propagation d’incendie."


Communiqué ici

 

 

> La Poste de Bandol - suite

La boite aux lettres située avenue du 11 novembre est hors service momentanément (problème matériel en cours de réparation). Le courrier peut être déposé dans les boites situées sur les parkings des supermarchés ou directement au bureau de poste (derrière la cabane à livres - signalez vous en tapant à la fenêtre) le mercredi, jeudi et vendredi.

 

> L'Unicef Alpes Provence vous envoi un beau défi !

Les Frimousses se mobilisent contre le covid-19 ! 

"Que vous soyez enfants, adolescents, parents, grands parents ou tout simplement un citoyen au grand cœur nous attendons tous vos dessins pour réaliser à l'Unicef Alpes Provence la plus belle farandole !!!"

Coloriez des poupées papier à l'effigie du personnel soignant en soutien à l'urgence et retournez nous vos créations sur ce mail  !! (unicef13@unicef.fr )

 

 

pour plus d'informations : www.frimousses-unicef.com

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

+++ Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.+++

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr