La sortie de confinement se fait progressivement et avec prudence.
Il est primordial de respecter les recommandations nationales. 

 

Mercredi 13 mai 2020

 

> Retour sur les écoles

Le premier jour de reprise s'est déroulé sans encombre. Près de trente enfants ont été répartis en petits groupes distincts.

Les animateurs du centre aéré et de Bandol Jeunes ont encadré l'accueil périscolaire et la pause déjeuner. Le personnel du restaurant scolaire avait en charge le nettoyage régulier de tous les lieux de passage.

Aujourd'hui, huit enfants sont accueillis pour un mercredi pas comme les autres. Il faut inventer de nouvelles activités qui permettent de respecter les distances, d'éviter les contacts, l'utilisation de matériel commun, ... 

Un défi sur lequel ces équipes dynamiques ont travaillé en théorie et qu'il faut mettre aujourd'hui en pratique !

 

 

 

 

 

> L'ouverture des plages

La demande d'autorisation d'ouverture des plages a été transmise au préfet. La ville demande l'accès à deux de ses plages : plage centrale et plage de Rènecros.

Elle seraient ouvertes pour des activités dynamiques (sport aquatique) et statiques (bronzage et détente). Le nombre de personnes autorisées en statique sera proportionnel à la superficie de la plage. Une équipe de "surveillants COVID" sera présente de 10h à 18h et aura en charge de faire respecter les consignes de sécurité. La zone de baignade sera balisée et une surveillance par drone viendra appuyer les agents de terrain.
Dans l'attente d'un retour de la préfecture, que tous souhaitent positif, l'équipe des plages s'affaire d'ores et déjà, à remettre en état le littoral.

 

> Les marchés

L'ouverture du marché journalier s'est dans l'ensemble bien déroulé même s'il reste quelques ajustements à effectuer. Les clients habitués ont eu quelques difficultés à appliquer les règles de distanciation indispensables au maintien du marché.
La joie de retrouver quelques libertés ne doit pas mettre en difficultés les commerçants.

Le marché hebdomadaire reprendra mardi prochain si toutes les conditions de sécurité peuvent être réunies d'ici là. Les équipes municipales et les représentants des forains y travaillent.   

 

En bref ...

> Informations SNCF

Prenez connaissances des conditions d'accueil et de transport des clients de la région Sud Provence Alpes Cote d'Azur ici

> Déclaration d'impôts : rendez-vous en ligne

Comment obtenir un rendez-vous avec le service des impôts ? Toute la procédure ici

 

 

 

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr