Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

Mardi 28 avril 2020

> Présentation de la stratégie nationale : 

Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, présentera la stratégie nationale de déconfinement mardi après-midi, à l'Assemblée Nationale, autour de 6 thèmes : la santé (masques, tests, isolement...), l'école, le travail, les commerces, les transports et les rassemblements.

Retrouvez ici les dernières informations de la préfecture 

 

> la CAF : Une aide exceptionnelle de solidarité versée mi-mai

Annoncée par le gouvernement, une aide exceptionnelle de solidarité sera versée, à partir du 15 mai, aux familles et aux personnes les plus modestes confrontées à une diminution de revenu, une augmentation des dépenses courantes (en raison de la fermeture des crèches ou des cantines scolaires), ou des difficultés d'accès à l'aide alimentaire.

Plus d'infos ici 

 

> La SNCF communique :

Tout en préparant la prochaine séquence, qui, à partir du 11 mai, verra l'offre de transport s'adapter à nouveau, la SNCF et ses agents sont plus que jamais mobilisés pour assurer la continuité du service public ferroviaire tout en participant à la lutte contre la propagation de l'épidémie COVID 19. 

Plus d'infos ici

 

> Les supermarchés Carrefour Market et Super U

A partir du samedi 2 mai les supermarchés Super U et Carrefour Market changent leurs horaires d'ouverture. Ils seront donc ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30, et le dimanche de 8h30 à 13h.

Ainsi, plus de personnes seront accueillies tout en maintenant un nombre limité de clients à l'intérieur.

 

> Qui peut s'occuper de mon animal en cas d’hospitalisation liée au COVID-19 ?

C’est l’une des terribles conséquences de la propagation du Covid-19 en France et dans le monde. Le nombre d’abandons d'animaux s'accroît ... S’il est essentiel de rappeler que les chiens et les chats ne peuvent pas contracter ni transmettre le coronavirus, chacun peut protéger son animal dans l’éventualité de sa propre hospitalisation.

Pour cela, il est nécessaire de s’y prendre dès aujourd'hui. Comment s'y prendre ?

Des conseils en suivant ce lien :

https://www.30millionsdamis.fr/

 

> La Médiathèque vous informe :

Les dernières réservations de livres seront possibles jusqu'à demain 18h sur mediatek@bandol.fr
Les livraisons auront lieu lundi 4 mai.
Les retours se feront à partir du 11 mai (modalités à venir).

 

> Les masques solidaires

La collaboration couturière prend de l'ampleur. Hier et  aujourd'hui près de 80 masques tissus ont été déposés à la mairie par madame Ponti et madame Nicolas.

Si vous voulez participer, soit en mettant vos talents à contribution ou si vous avez du tissu chez vous, vous pouvez contacter monsieur Sergio Caselli au 06 07 02 04 49. 

Vos productions peuvent être centralisées à la mairie, pour être diffusées ultérieurement. Appelez le 04 94 29 12 30, pour prendre un rendez-vous et les déposer entre 9h et 12h.

Attention, les masques tissus ne protègent que partiellement les personnes qui vous entourent ! Il n'est qu'un complément aux gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale).

 

> Weekend du 1er mai : nous ne sommes pas en vacances

Rappel des arrêtés en période de confinement ici

 

 

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

+++ Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.+++

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr