Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

Mardi 14 avril 2020

> Retour à l'école ?

Afin d'être prêt pour une reprise éventuelle de l'accueil des enfants dans les écoles, les services municipaux se mobilisent. Le challenge est la définition de protocoles garantissant la sécurité de tous.Désinfection et réaménagement des lieux, organisation et protection du personnel, les solutions doivent être apportées dans les semaines à venir.

 

> Les enfants de Bandol pendant le confinement

Ange, Zoé et Elisa, petites bandolaises confinées, nous font partager une partie de leur vie !

www.dailymotion.com/video/x7ta2px

 

 

> La Poste de Bandol ??

Beaucoup de bandolais s'interrogent sur le fait que les boites aux lettres de la poste aient été condamnées durant ce weekend.
Nous n'avons pas pu avoir d'explication à ce jour, toutefois d'après les informations du site  de la poste, le bureau de Saint-Cyr est ouvert au public :

du lundi au vendredi de 9h-12h et de 13h30-16h
le samedi de 9h-12h

https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste/bureau-detail/saint-cyr-sur-mer/15726A

Vous serez informez dès que l'explication nous sera donnée.

 

> L’OMCAL « Une nouvelle initiative solidaire »

La solidarité s’organise pour coudre des masques en tissus
Roberte, Monique membres La section couture de l’OMCAL ont spontanément répondu à l’appel de leur Présidente Maryse Lanfranchi.
En attendant que l’état fournisse à tous les français des masques pour la sortie du confinement, et que les modalités soient connues, nos petites mains se mettent au travail derrière leur machine à coudre.
Des masques en tissu pour qu’ils soient réutilisables !
L’intérêt de les fabriquer en tissu, c’est qu’ils sont lavables et réutilisables. Pour les désinfecter, il suffit de passer un coup de fer à repasser sur le tissu. Les températures très élevées générées par le fer à repasser élimine l’ensemble des bactéries et virus.

Attention, ces dispositifs ne sont pas l'équivalent des masques chirurgicaux.

 

> Page dédiée sur bandol.fr

Vous pouvez retrouver l'ensemble des arrêtés municipaux et informations locales concernant le COVID 19 en suivant ce lien
http://www.bandol.fr/quotidien/securite/informations-covid-19-1275.html

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

+++ Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.+++

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr