Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

! Il est primordial de respecter les mesures de confinement !

 

Lundi 30 mars 2020 :

> Cambriolage :

Une pharmacie a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte.
Il est important de ne pas chercher à se procurer du matériel médical de façon illégale car cela favorisera les comportements délinquants. Cela compromet le travail des professionnels et met en danger chacun d'entres nous.

Evitez de vous rendre dans les pharmacies uniquement pour des achats de produits non indispensables.

> Confinement :

Soyez responsables pour vous et pour les autres !
Des cas se déclarent chaque jour.
En multipliant les sorties, vous multipliez les risques d'être contaminés et de propager le virus.

  • Sur la commune, les déplacements libres sont limités à une heure par jour dans un rayon de 300 m de chez soi (L'arrêté municipal prévaut sur le décret national limitant à 1km les sorties).
  • L'accès aux massifs, plages, port et littoral est interdit même pour la sortie de votre animal de compagnie.
  • Toute circulation est interdite entre 20h et 5h*.

* Sauf aux personnes intervenant dans le cadre de mission de service public y compris à titre bénévole ou dans le cadre de réquisitions, pour l'assistance aux personnes nécessitant des soins, pour l'approvisionnement des commerces pour les déplacements liés à l'activité professionnelle au personnel médical et de secours, aux propriétaires de chiens qui sont autorisés à sortir leurs animaux pour une courte durée aux abords du domicile.

> Arrêté de lutte contre le bruit dans les locaux d'habitation :

  • Les travaux lourds et de rénovation complète générant du bruit réalisés dans les parties privatives ou communes de locaux d’habitation existants sont interdits. Cette interdiction n’est pas applicable en cas de procédure de péril imminent et ordinaire et en cas de réparation urgente ne pouvant pas être reportée (fuite d’eau, de gaz...).
  • Les travaux légers de bricolage ne générant pas de bruit sont autorisés du lundi au vendredi de 8h30 à12het de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Ils sont interdits le dimanche et les jours fériés.
  • L’usage des tondeuses à gazon, souffleuses, scies à moteur, tronçonneuses et tous appareils à moteur thermique pour le jardinage est autorisé de 9h à12h du lundi au samedi. Il est interdit le dimanche et les jours fériés.  

 

> Accompagnement numérique

Pendant cette période de confinement liée à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, les médiateurs numériques s’organisent, avec le soutien du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique pour accompagner les Français dans leurs démarches numériques quotidiennes en lançant aujourd'hui un site internet et un standard téléphonique pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées dans leurs démarches numériques pendant la crise sanitaire.
solidarite-numerique.fr / 01 70 77 23 72

 

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

Les élèves de l'école de musique participent à l'hommage aux soignants. Retrouvez leurs vidéos dès 20h, sur Facebook villedebandol.

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr