La sortie de confinement se fait progressivement et avec prudence.
Il est primordial de respecter les recommandations nationales. 

 

 Lundi 18 mai 2020 :  Ouverture des plages et reprise du marché hebdomadaire  

> L'ouverture des plages

La plage de Renecros et la plage centrale seront ouvertes au public dès demain de 10h à 18h.

Afin que cette ouverture se passe au mieux et puisse perdurer, chacun doit être respectueux des règles suivantes :

Pour les activités statiques

> Veillez à laisser une distance de un mètre tout autour de vous. Les familles peuvent bien sûr être regroupées mais en respectant la limite de 10 personnes.

Pour les activités dynamiques :

> La baignade, la marche aquatique, et les activités nautiques individuelles sont autorisées en respectant les mêmes règles de distanciation physique. 

Les regroupement de plus de 10 personnes, les sports et jeux collectifs, la course à pieds et les pique-niques sont interdits.

 

Des agents municipaux seront là pour veiller à l'application des règles de sécurité afin que chacun puisse profiter du bord de mer en toute sérénité.

Attention ! Les autres plages et les calanques sont toujours interdites d'accès quelle que soit l'activité !

 

 

> Les marchés

L'organisation du marché journalier étant satisfaisante (distanciation, sens de circulation fléché, port du masque obligatoire), le même processus sera décliné dès demain pour le marché hebdomadaire. Nous comptons sur la bonne application des préconisations par tous les usagers pour faire en sorte que cette reprise se passe pour le mieux.

 

> Les écoles

Vendredi soir, un bilan a été fait. Celui-ci est positif.

Les conditions d'hygiène sont satisfaisantes, les gestes barrières sont respectés.

Une étude sur l'ouverture d'autres classes au 1er juin est en cours. Une réunion est prévue cet après-midi avec les représentants d'élèves pour définir les conditions d'élargissement du dispositif. 

 

> les masques : SAV

Les masques distribués par la municipalité sont en coton. Au lavage, une déformation peut être observée. Afin de lui redonner sa forme initiale, il suffit de le repasser pour détendre la fibre et marquer les plis accordéon.