Au début du mois de septembre, une cinquantaine de randonneurs pédestres bandolais se sont rendus à Wehr, notre ville jumelle.

Le programme, plutôt sportif mais toujours convivial, a été concocté par l'association de la forêt noire. Châteaux, lacs, forêts, les itinéraires proposés ont permis de découvrir des paysages magnifiques et de partager des moments conviviaux avec nos homologues allemands.

Extrait du journal de bord des randonneurs pédestres de Bandol :

" Certes ce n’était pas le temps de ces 2 derniers jours et cela en a surpris plus d’un ! 10 °c au départ de cette randonnée de 12 km pour se rendre sur la crête du Felberg qui est le point culminant du massif de la Forêt-Noire, 1493 m. Le Feldberg accueille aussi une petite station de ski avec 21 remontées mécaniques et 50 km de pistes de ski alpin. Nous avons tous apprécié ces chemins sous les grands arbres , les petits ponts franchissant les cours d’eau , le lac de Feldsee, les magnifiques panoramas et ….  Le moment où l’on se réchauffe tous dans un refuge typique autour de bons plats et de bonnes bières."

Michael Thater, le maire de Wehr, et la délégation sportive viendront d'ici peu arpenter nos sentiers accompagnés par tous les membres de l'association. Une belle façon de consolider cette "base sociale sur laquelle un jumelage réussi doit s'appuyer" ! (extrait de l'article du "Badische Zeitung", journal local)