Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

 

Information principale : quelques cas de personnes malades du COVID-19 ont été recensés à Bandol. Il est primordial de respecter les consignes nationales.

 

Mesures nouvelles prises par la commune :

 > Le service des formalités administratives sera fermé au public. Tous les rendez-vous pris pour les CNI et les passeports sont annulés. Pour toutes informations, appelez le 04 94 29 12 30.

> Le marché journalier reste présent tous les matins, MAIS, il est demandé aux personnes faisant leurs courses de bien respecter une distance de sécurité entre elles et de suivre les recommandations des commerçants (distance et contact avec les étals).

> L'épicerie solidaire est fermée. Les personnes en difficulté peuvent contacter le CCAS au 04 94 29 18 60. Un partenariat avec Carrefour Market est mis en place pour les aider.

> Les mesures de confinement doivent être respectées.

  • Les sorties doivent rester exceptionnelles et de courte durée.
  • Les plages du littoral vont être fermées au public. Pour rappel, les aires de jeu et les terrains de boules sont interdits au public aussi.
  • L'accès des plaisanciers à leur bateau n'est pas autorisé.

> La poste est fermée. La distribution continuera à avoir lieu mais pour les opérations de guichet, le bureau de référence sera celui de Saint-Cyr. 

 

Petit rappel sur le port des masques et leur efficacité :

  • Les masques chirurgicaux sont destinés à protéger les autres si vous êtes malade, mais ne vous protègent pas du virus.
  • Les masques FFP2 sont destinés aux professionnels de santé en contact direct avec des malades.

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous.

04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr