Suite à l'allocution du Président de la République et afin d'appliquer les mesures nationales, les services municipaux et les élus se mobilisent pour permettre de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

En ce qui concerne les écoles, voici le calendrier à retenir pour les 4 prochaines semaines :

- Du 6 au 9 avril : des cours en distanciel pour les écoles maternelles et élémentaires ou l'accueil en présentiel pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ;
- A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones ;
- A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires.

Dans ce cadre, les enseignants  assureront la continuité pédagogique. Ils  communiqueront soit par l' ENT de l'école " OZE",  soit par mail, soit  sur le cahier de liaison afin de vous préciser les modalités pratiques de leur accompagnement. Sur cette période, les directrices des 3 écoles restent joignables par mail. (école élémentaire O.Maurel :ecole.0831430D@ac-nice.fr , école maternelle O.Maurel :ecole.0831255n@ac-nice.fr et école maternelle du Bois Maurin :ecole.0830188d@ac-nice.fr)

Bien entendu, les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ( liste officielle du 8 avril 2020) pourront être accueillis sur les horaires scolaires habituels, soit dès 8h20 et jusqu'à 16h30. Cet accueil étant organisé par l'Education Nationale, nous vous laissons vous rapprocher des directrices d'école.
La municipalité quant à elle maintient pour ces enfants les temps périscolaires de 7h30 à 8h20, de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h.
La participation de vos enfants à ces temps d'accueil est soumise aux mêmes conditions que pour le temps scolaire. (inscription préalable et attestation pour les deux parents). 
L'accueil de ces élèves se fera sur le groupe scolaire Octave Maurel, entrée côté impasse Fénelon. Dans le cas de la restauration, un repas leur sera servi dans le respect des règles de distanciation sociale.

A titre d'information, un accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire va être organisé au centre aéré "Les Arbousiers" du 12 au 23 avril aux horaires habituels.
Pour bénéficier de cet accueil, il faut inscrire votre enfant auprès du service éducation à l'adresse suivante : education@bandol.fr en indiquant précisément les dates et horaires demandés, en joignant les justificatifs, et cela dans les plus brefs délais.

 

Modalités d'accueil du public dans les services administratifs
Décret n°2010-1310 du 29 octobre 2020

Les services municipaux reçoivent le public uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez les contacter aux numéros suivants

- Accueil mairie : 04 94 29 12 30 
- Urbanisme : 04 94 29 12 50 / urbanisme@bandol.fr
- Fiscalité directe locale : 04 94 29 22 38 / fdl@bandol.fr
- Patrimoine : 04 94 29 12 51 / patrimoine@bandol.fr
- Formalités administratives : 04 94 29 22 32 / sfa@bandol.fr
- Rendez-vous en ligne pour les passeports et les cartes d'identité ici

- Les accueils mairie restent ouverts (Hôtel de ville et ERP)
- L'école de musique sera fermée et conserve ses cours d'instruments en Visio comme au précédent confinement jusqu'au vacances scolaires (12 avril)
- La médiathèque reste ouverte avec le même protocole sanitaire.


Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr