A la demande de Mr. Jean-Paul JOSEPH, Maire de Bandol, et considérant qu’il est nécessaire de prendre les mesures d’urgence adaptées à la protection de la population contre la menace sanitaire grave que constitue le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, le Préfet du Var vient d’autoriser la ville (arrêté préfectoral du 2 septembre 2020) à installer un site de dépistage dans un autre lieu que ceux mentionnés à l’article 2 de l’arrêté du 13 août 2014.

Dans le cadre d’une convention signée entre les professionnels de santé (CTPS) et le laboratoire de biologie médicale BIO LITTORAL (290, bd de Marseille 83150 Bandol) responsable notamment de la phase pré-analytique, dans le respect des conditions de fiabilité, de sécurité et d’exercice professionnel conformément aux dispositions de l’article L.6211-7 et L.6211-11 du code de la santé publique, un site de prélèvements pour les tests COVID sera mis en place dans l' Espace Caroline Croso, situé à côté de la Société Nautique de Bandol. 


A compter de mercredi 9 septembre le dépistage COVID à Bandol se fera exclusivement sur ce site, sans rendez-vous et sans ordonnance les jours suivants :

- Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 11h et de 13h à 15h.

- Les mardis de 14h à 16h

Le laboratoire BIO LITTORAL de Bandol ne pratiquera plus aucun test COVID dans ses locaux, boulevard de Marseille.
Seule une permanence pour les dépistages COVID sera assurée au laboratoire BIO LITTORAL sur horaires dédiés le samedi matin pour les patients symptomatiques, les cas "contact" et les professionnels de santé. (le laboratoire est ouvert pour toutes les autres analyses médicales)

 

Fiche de renseignement clinique