Il est devenu traditionnel que les croisiéristes de passage à Bandol, soient accueillis par l'association Amigar (Les amis de la gare) dès leur arrivée en chaloupe.

Revêtus de costumes traditionnels, ils attendent les voyageurs des mers, formant une haie d'honneur d'arceaux fleuris au son de musiques provençales. Un premier contact chaleureux et typiquement provençal puisqu'ils offrent, en plus de leurs sourires et leur accent chantant, des petits sachets de lavande ( et la lavande, ici, on s'y connait ) ainsi que des plans de la ville et un bracelet fournis par l'office de tourisme.

Outre les animations provençales traditionnelles qu'AMIGAR organise, notamment pour les fêtes de Noël (pastorale le samedi 16 décembre et chants de Noël à l'église de Bandol, le dimanche 10 décembre), la Commune Libre entretien un vignoble au "Pas de St Vincent" (pont des morts) seules vignes AOC Bandol intra-muros. Et ce sera bientôt les vendanges dans la joie et la bonne humeur, la récolte prenant la direction de Château Salettes.

 

Infos :

AMIGAR
Art de vivre à Bandol et embellissement de la gare

Mme Magali TURC
06 85 12 86 06  / 04 94 29 88 66
turc.magali@wanadoo.fr