Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

 

Jeudi 2 avril 2020

> Accueil des enfants - Elargissement du dispositif

L'accueil des enfants des personnels soignants est étendu aux personnels des forces de l'ordre (Police Nationale - Gendarmerie - Pompiers) dans les mêmes conditions : périodes scolaires (8h30 12h et 13h30-16h30)  et périscolaires (7h30 - 8h30 / 12h - 13h30 / 16h30 - 19h) et le mercredi. Afin d'alléger autant que possible la charge des parents, le repas de midi sera pris en charge par la ville.
Renseignements : 04 94 29 22 81

 

> Impôts : Calendrier de déclaration

Afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le calendrier de déclaration des impôts sur les revenus 2019 a été adapté à ce contexte particulier.

  • Pour les contribuables ayant fait une déclaration papier en 2019 : à partir du 20 avril 2020 jusqu'à mi-mai (selon le service postal)
    Dépôt avant le 12 juin 2020 à 23h59 (le cachet de la poste faisant foi).
  • Ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv : lundi 20 avril 2020.
  • Date limite de souscription des déclaration en ligne pour le Var : 11 juin 2020 à 23h59.

 

 

> Soutien aux entreprises :

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ? Plus d'infos ici

 

> Collecte des ordures ménagères :

Les agents de la propreté ont constaté de nombreux dépôts au sol de sacs poubelles.La société Bronzo laisse désormais ouvert les containers afin d'éviter le contact avec les couvercles et de favoriser ainsi le dépôt à l'intérieur des bacs. Merci pour eux.

 

> Désinfection des rues avec virucides : peu d'efficacité et dangerosité probable pour l'environnement

La Direction Générale de la Santé, le ministère de la santé et plusieurs Agences Régionales de Santé nous alertent sur le peu d'efficacité de la désinfection des rues avec de l'eau de Javel diluée ou du chlore. D'une part, avec le confinement les rues sont quasi désertes, d'autre part le virus ne "tient" pas sur les surfaces telles que bitume ou mobilier urbain. De plus, l'utilisation d'eau de Javel même diluée ou du chlore peut avoir un effet dangereux pour l'environnement. Le nettoyage des rues doit être maintenu avec les solutions classiques.  une étude comparative internationale lancée par le haut conseil pour la santé publique est lancée. Dans l'attente des résultats et de l’avis des autorités de santé, nous suspendons l'utilisation de chlore.

 

> Commerces

Vente de poissons frais
Des accords passés avec les autorités maritimes et le gouvernement,  autorisent les pêcheurs professionnels à vendre leur poisson derrière leurs bateaux.

  • Monsieur Gaussen, pêcheur professionnel, vendra son poisson tous les mardis matins sur le quai (poisson de la baie).
  • Monsieur Irailles (Tournevire) est présent tous les jours au niveau du carrousel (poissons de haute mer).

Domaine de la Ribotte
Production de vin (marché journalier)06 84 71 12 44 ou 04 94 90 41 10 / domainedelaribotte@gmail.com

 

Carte interactive pour géolocaliser les commerces actifs

La CCI du Var, avec la participation des Chambres d’Agriculture et de Métiers et de l’Artisanat du Var, met à disposition des artisans-commerçants une carte de géolocalisation. Votre point de vente est ouvert ? Vous livrez vos produits ? Vous proposez un Drive ? Faites-le savoir...
https://www.var.cci.fr/content/covid-19-une-carte-interactive-pour-enregistrer-vos-commerces-ouverts

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !  

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr