Conformément à ses obligations réglementaires, et pour contribuer à l’aménagement numérique des territoires et répondre aux attentes de ses abonnés, Free Mobile est engagé dans un programme soutenu de déploiement du Haut Débit Mobile (3G) et du Très Haut Débit Mobile (4G).

L'opérateur projette donc l'installation d'une antenne relais émettant sur les bandes de fréquences 700/900/1800/2100/2600 MHz pour contribuer à la couverture de la commune de Bandol en 3G et 4G.

La zone technique sera sécurisée par une cage grillagée à côté de l’enceinte SFR.

 

Selon le principe de regroupement des antennes, le projet consiste à installer 2 antennes penta-bandes sur les terrains de tennis de Bandol (765 Avenue Albert 1er), à côté des antennes de l'opérateur SFR, installées sur un mât d'éclairage. Cette situation géographique les rendront également moins visibles depuis l'espace public.

L'installation sera prévue à l'identique : remplacement d’un pylône d’éclairage par un pylône monotube de 15 m, couleur brut (galvanisé) avec réinstallation de l’éclairage à même hauteur, c’est-à-dire à 9,60 m. 

Free Mobile certifie que, en dehors du périmètre de sécurité mentionné sur plan et balisé sur le site, les références de valeurs d'exposition aux champs électromagnétiques fixées dans le décret n°2002-775 du 3 mai 2002 sont respectées.

 

Vous pouvez télécharger le dossier complet d'information ici ou le consulter en mairie, service urbanisme tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 12h.