Un incendie s’est déclaré le lundi 15 janvier 2018 dans le parking du 11 Novembre situé rue Perrault à Bandol (83150).
Par une note en date du 18 janvier 2018, vous étiez informés que l’accès au parking était interdit pour des raisons de sécurité et que les premières opérations d’expertise pourraient se dérouler, sous réserve de la mise en sécurité des lieux, à compter du 29 janvier 2018.
La date de mise en sécurité du parking n’est à l’heure actuelle pas connue avec certitude mais il semble indispensable d’informer les sinistrés dès aujourd’hui des mesures qui seront prises à compter de cette mise en sécurité.
Dès que la mise en sécurité du parking sera intervenue, toute personne s’étant manifestée
auprès de la direction de la commande publique et des affaires juridiques ou de la police municipale ou de la régie des parkings sera informée qu’elle disposera d’un délai de 30 jours pour faire réaliser les opérations d’expertise éventuelles et procéder à l’enlèvement de son véhicule.
Il est précisé que l’enlèvement d’un véhicule entreposé dans le parking, quel que soit son état, ne pourra être réalisé que par garagiste ou un dépanneur.
L’enlèvement se fera exclusivement aux frais du propriétaire ou de son assureur.
Il est précisé que la hauteur maximale du parking est de 1.90 mètres.
Il appartient donc au propriétaire du véhicule ou à son assureur de prendre les mesures nécessaires pour que le véhicule assurant l’enlèvement respecte ces dimensions.
Les visites d’expertise et l’enlèvement des véhicules seront possibles uniquement sur rendezvous, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.
Les rendez-vous pourront être pris auprès du service assurances de la commune par courriel à l’adresse juridique@bandol.fr ou au 04.94.29.12.53.
De même, un rendez-vous sur site sera possible pour les personnes souhaitant récupérer, avant toute expertise, leurs effets personnels situés dans leur véhicule.
A défaut d’enlèvement dans le délai de 30 jours précité et compte-tenu des exigences de sécurité et salubrité publiques qui s’attachent à ce que le parking soit décontaminé et nettoyé rapidement, les véhicules seront mis en fourrière aux frais du propriétaire.
Les sinistrés, leurs assureurs et experts seront informés de la date à partir de laquelle les visites d’expertise et l’enlèvement des véhicules seront possibles et partant, les rendez-vous pourront être pris auprès du service assurances. Un courrier recommandé informant du dispositif mis en place sera également adressé à l’ensemble des propriétaires des véhicules identifiés.
Il convient de préciser que les voitures incendiées ne pourront toutefois faire l’objet d’aucun
enlèvement avant la fin des opérations d’expertise.