L'Enquête Mobilité lancée sur un bassin de 44 communes

À partir du 17 novembre 2020, une enquête mobilité est lancée sur 44 communes composant le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise. Pilotée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, cette étude d’envergure va permettre de mesurer précisément les déplacements quotidiens des habitants de ce bassin de vie. 
Cette enquête respecte une méthodologie définie par le Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA), laquelle préconise que les déplacements soient étudiés à l'échelle des bassins de vie.

L'objectif est de bien connaître les pratiques de déplacement des habitants pour mieux organiser le système des mobilités sur le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise (circulation routière, stationnement, modes actifs, transports collectifs, infrastructures etc..)

Dès le mois d’octobre 2020, des enquêteurs agréés vont réaliser des repérages et préparer leur futur passage ou entretien auprès d’un échantillon de population.
Cette étude, dont les premiers résultats sont attendus au troisième trimestre 2021, va donc constituer une base de données actualisée, réaliste et objective sur les pratiques de mobilité d’un bassin de vie de 44 communes et près de 600 000 habitants de Saint-Cyr-sur-Mer à l’ouest, à Hyères au sud, à La Roquebrussanne au nord et au Lavandou à l’est.

Nous comptons sur vous pour leur réserver le meilleur accueil.

Plus d'informations ici