Bilan de la semaine

Rappel : Une cellule de crise en place en présence de monsieur le Maire se réunit tous les matins avec les adjoints et les différents chefs de service de la commune. Elle se déroule désormais en visioconférence. Celle-ci permet, au jour le jour, de déployer et d'ajuster les services correspondant aux besoins des administrés.

Des cas de personnes malades du COVID-19 ont été recensés à Bandol.

Il est primordial de respecter les consignes nationales et municipales

Récapitulatif des mesures en place à ce jour :

> Administration :

  • Tous les bâtiments municipaux sont fermés au public, mais sont joignables. Accueil et permanence téléphonique au 04 94 29 12 30

> Aide :

  • L'aide  aux professionnels du médical de la ville continue : du gel hydroalcoolique mais aussi des masques sont disponibles.
  • L'épicerie solidaire est fermée. Les personnes en difficulté peuvent contacter le CCAS au 04 94 29 18 60. Un partenariat avec Carrefour Market est mis en place pour les aider.
  • Les personnes sans domicile fixe installées sur la ville auront deux repas par jour fournis par la commune

> Solidarité :

  • L'accueil des enfants des personnels soignants : extension du temps de prise en charge aux périodes périscolaires (7h30 - 8h30 / 12h - 13h30 / 16h30 - 19h) et le mercredi. Afin d'alléger autant que possible la charge des parents, le repas de midi sera pris en charge par la ville. Renseignements au 04 94 29 22 81.
  • Les personnes isolées peuvent se signaler auprès du  CCAS  au 04 94 29 18 60.
  • Les transports intra-urbains sont suspendus . Si dans votre voisinage, des personnes utilisent ces moyens de transport pour aller faire leurs courses, soyez solidaires et essayer d'optimiser vos déplacements en groupant les achats.

> Propreté :

  • Le nettoiement de la ville est effectué quotidiennement avec notamment des produits désinfectants.
  • La collecte des ordures ménagères reste inchangée.
  • Afin de garder la ville propre, le ramassage des végétaux et encombrants se fera tous les jours, du lundi au vendredi. Il suffit de prendre rendez-vous au 06 16 46 61 91, et les consignes (heures et jours de dépôts), vous seront données.

> Arrêtés municipaux et préfectoraux :

  • Interdiction d'accès aux locaux municipaux, pontons, plages et aux massifs forestiers. Un arrêté sera pris dès lundi 23 mars pour interdire l'accès au littoral et limiter à 300 m autour du lieu d'habitation les sorties liées à l’activité physique individuelle des personnes.
  • Arrêté municipal de couvre feu : la circulation des véhicules et des personnes entre 20h et 5h est interdite. Tout contrevenant sera verbalisé.
    Ces dispositions ne s'appliquent pas :
    > aux personnes intervenant dans le cadre de mission de service public y compris à titre bénévole ou dans le cadre de réquisitions,
    > pour l'assistance aux personnes nécessitant des soins,
    > pour l'approvisionnement des commerces
    > pour les déplacements liés à l'activité professionnelle
    > au personnel médical et de secours,
    > aux propriétaires de chiens qui sont autorisés à sortir leurs animaux pour une courte durée aux abords du domicile.

> Le marché journalier et les commerces alimentaires: 

  • Les aménagements mis en place permettent aux commerçants de poursuivre leur activité.

 

 

Soyons solidaires, attentifs et respectueux des consignes.

 

A 20h : Pensez à remercier le personnel soignant par des salves d'applaudissement, ils sont là pour nous !

 

Les doléances reçues par téléphone, courrier ou courriel seront prises en compte et des solutions seront apportées afin que cette période de confinement se passe au mieux pour tous. 04 94 29 12 30 - cabinetdumaire@bandol.fr