Les neufs plages de la ville sont incluses dans la démarche "Qualité des Eaux de Baignade", afin de protéger la santé des baigneurs.

En partenariat avec l'Agence Régionale de la Santé et la Société des Eaux de Marseille, les services de la mairie (plages, maitres-nageurs sauveteurs, environnement, police municipale), assurent un contrôle visuel quotidien.

Du 1er juin au 30 septembre, 112 analyses sont demandées par la commune à l’ARS pour assurer cette surveillance sanitaire sur toutes les plages du périmètre de certification.

La Société des eaux de Marseille assure pour sa part des prélèvements et analyses quotidiennement sur les 4 plages les plus à risques : Grand Vallat, Renècros, Eden Roc. Pour la saison estivale environ 344 analyses seront réalisées sur ces 4 plages les plus à risques.

 

Le classement des plages et le profil synthétique des eaux de baignade sont affichés sur les panneaux à proximité des plages à partir du 1er avril de chaque année.

Les analyses officielles ARS sont visibles sur les panneaux disposés près des sites de baignade, mis à disposition à tous les postes de secours et affichés à la mairie annexe sise 11, rue des écoles à Bandol.

Les arrêtés de fermeture/réouverture sont exposés sur les panneaux concernés disposés près des sites de baignade, au poste de secours et affichés à la disposition du public à l'hôtel de ville par le service des formalités administratives ainsi qu'à l'office du tourisme.

Plus d'infos ici