CORONAVIRUS : RAPPEL DES RECOMMANDATIONS A SUIVRE

Avec 613 cas déclarés au 6 mars et 9 décès à déplorer (MAJ 07/03 à 12h : 716 cas et 11 décès), le coronavirus touche aujourd'hui tous les départements sans exception. Hier, une habitante de Six-Fours a été dépistée positive. Elle est hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger.

Face à la propagation rapide du virus, il convient de prendre les bonnes dispositions, sans céder à aucune panique.

Rappel des bons gestes à adopter :

  • se laver les mains très régulièrement 
  • éternuer ou tousser dans son coude
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • éviter les contacts physiques pour se saluer

 

Le ministère de la Santé s’apprête à passer au stade 3 de la gestion de cette épidémie.

Le stade 2 consistait à freiner le plus possible sa propagation, le stade 3 consiste principalement à ne pas engorger les hôpitaux pour leur permettre de traiter convenablement les patients les plus sévèrement atteints.

Dans ce contexte, et afin de ne pas inutilement risquer de favoriser la transmission du virus, il est conseillé d’éviter les rassemblements en milieu fermé, si ce n’est pas indispensable.

Le gouvernement a rappelé à plusieurs reprises que les élections municipales se dérouleraient comme prévu les 15 et 22 mars. Il n’y a pas de raison à cet instant de remettre cela en question.
Les bureaux de vote ne concentreront pas des centaines de personnes en même temps, ce qui est peut-être le cas des réunions publiques.

Nous attendons les recommandations officielles du gouvernement pour l’organisation du scrutin des élections municipales.  

 Courrier adressé aux maires de France par Monsieur le 1er Ministre