Ensemble, prenons le contre-pied du coronavirus et luttons contre lui à notre manière.

Le service éducation jeunesse et sport de la ville, organisent avec l’aide des représentants de parents d'élèves, une collecte de denrées alimentaires de première nécessité au profit de l'Etoile solidaire  du 14 au 18 décembre.

Faire grandir les jeunes et les aider à exprimer leur générosité : tel est le but de cette opération à visée pédagogique afin de permettre aux enfants de se mobiliser autour d’un projet solidaire alliant action et réflexion en s’impliquant concrètement au service des autres et en abordant les solutions pour y remédier. 

N'hésitez pas à inviter vos proches à faire un don au profit de familles en situation de précarité. (produits alimentaires et de toilette (sauf produits frais), pensez aux bébés (couches, lingettes, petits pots)

 

Lieux de collecte


Bureau des écoles - Impasse Fénelon : entre 8h15 et 8h30
Centre aéré - Parc du Canet et bandol Jeunes : de 17h30 à 18h et le mercredi toute la journée


Un point de collecte sera mis à disposition des bandolais dans le Hall de l'Hôtel de Ville, 1 place de la Liberté, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

L'Etoile Solidaire vient en aide aux plus démunis depuis plusieurs années. La précarité était là avant mais le coronavirus l’a simplement accentuée. Soutenez leur action !

 

__________________________________________________________________________

 

Autre opération de solidarité : Bandol Jeunes joue au Père Noël

 

 

Bandol Jeunes vous explique comment fabriquer une "Box de Noël" dans un petit clip diffusé sur les réseaux sociaux.

En écho à une opération qui s'étend bien au-delà de nos frontières, nous vous invitons à garnir une boite d'un objet chaud (écharpe, bonnet, gants, chaussettes, pull, ...), d'un truc bon (friandises, biscuits, chocolats, ...), un produit pour la toilette (savon, shampooing, dentifrice,...), un livre ou un jeu, et un petit mot pour accompagner le tout.

 

Cette boite est à déposer au Bureau des Ecoles (Impasse Fénelon) sans emballage jusqu'au 22 décembre.

Elle sera empaquetée sur place et distribuée, le 24 décembre, aux personnes en grande précarité.