Suite à la vigilance orange du 4 juin ayant occasionné la fermeture des sites de baignade sur la commune, le résultat des analyses sanitaires de l'eau de baignade est non conforme aux exigences réglementaires pour les plages de Rènecros et Eden Roc par l'organisme d'autocontrôle (SEM), méthode Colilert-18 et Entérolert.

La SEM surveille journellement  les 4 plages dont le profil de vulnérabilité est le plus à risque. (Barry, Eden Roc, Anse de Rènecros et Grand Vallat). 

Compte tenu que nous n'avons aucun élément de mesure pour les autres plages et afin d'assurer la sécurité des baigneurs, la municipalité maintient, ce jour, la fermeture de toutes les plages en attentant les résultats sanitaires de demain. 

Si tous les paramètres sont bons, nous procéderons à l'ouverture de toutes les plages. En cas de non conformité, nous aviserons de la stratégie à adopter pour assurer la sécurité des usagers. 

Nota: En raison des prévisions météo de dimanche sur le quart sud-est de la France,  et en fonction des cumuls de pluie, il se pourrait que d'autres sites puissent être fermés.