Bandol a connu le 23 octobre un épisode méditerranéen d'une rare intensité. En moins de 4 heures, il est tombé près de 100 mm de pluie.

 

Dès 17h et jusqu'à minuit, le maire a été présent, ainsi que plusieurs élus, avec une intervention efficace des services techniques et de la police municipale.
Une vingtaine d'agents municipaux se sont mobilisés pour intervenir notamment sur des regards soulevés par l'eau rue Marçon et rue Voltaire, faire procéder à plusieurs pompages et sécuriser tous les lieux qui posaient problème comme à Renecros ou près du parc du Canet.

Une fois les lieux sécurisés, les équipes sont passées au nettoyage. 

A 20h, une cellule de crise a été mise en place pour coordonner les différentes opérations en cours.

 

 

 

Ce matin à la première heure, tout le monde était sur le pont pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Les images impressionnantes de l'eau qui dévale l'avenue du 11 Novembre et la rue Voltaire n'avaient pas été vues depuis très longtemps à Bandol, montrant le caractère exceptionnel du phénomène.

Toutes les villes voisines se sont retrouvées sous les eaux avec des routes coupées et de nombreuses habitations et commerces inondés. Fort heureusement, nous n'avons à déplorer aucun blessé sur Bandol. 

 

Le bilan matériel est en cours. Si vous avez été victime de ces inondations, vous pouvez déclarer votre sinistre en vous rendant en mairie annexe 11 rue des Ecoles au service juridique ou par mail à juridique@bandol.fr.


Il est à noter sur le quai de Gaulle, le nouveau réseau pluvial a permis de mieux protéger les commerces des inondations qu'ils subissaient habituellement.